Au clair de la louve – Rime de Bervuy

Au clair de la louve – Rime de Bervuy

1 juillet 2019 0 Par Zabou

Chronique de « Les lectures de Minibulles« 

Je ne suis pas une habituée de la fantasy, des sorcières et des vampires. Le résumé m’avait intriguée, je me suis donc lancée et puis j’aime bien la louve et ce qu’elle représente.Au début, j’ai pensé que je m’étais trompée, que je n’allais pas accrocher…C’était sans compter sur l’écriture de Rime de Bervuy. D’un coup, le livre démarre et je tourne les pages à vive allure.
Quel suspense au fil de ma lecture avec une Maryhead qui se découvre peu à peu, et qui voit apparaître un loup régulièrement !
J’aime beaucoup cet univers créé par l’auteure, et pourtant je ne suis pas fan. Ce qui veut dire que cette histoire ne doit pas rester dans un tiroir, elle doit s’envoler.
Vous, lecteurs, serez happés par les héros. Attention, ne sortez pas la nuit, vous risqueriez fort de vous vider de votre sang…
C’est tellement bien raconté que j’en suis venue à me demander si de tels organismes pour protéger ces personnes si particulières existaient vraiment. J’ai été prise par l’histoire au point que j’en suis arrivée à la fin. Quand j’ai vu que c’était écrit « à suivre », j’ai dit tout haut « Ah, ce n’est pas possible ». Heureusement pour moi, le tome 2 est déjà publié.
Dans cette histoire, du suspense, de la romance bien sûr, des méchants évidemment, et puis des sentiments divers. Mettez-vous à la place de Maryhead quand elle découvre sa mère le jour même où elle disparait en lui laissant un héritage. Et quel héritage !De l’émotion aussi quand la jeune femme perd ce qu’il lui tient tant à cœur. J’avoue m’être demandé pourquoi ce passage ?
Venez donc rencontrer Fédora et Renan, vous ne serez pas déçus.
Oui, j’en veux encore et je suis certaine que vous de même vous aurez envie de connaître la suite. Quand vous aurez commencé à lire « Au clair de la Louve » qui est un joli titre d’ailleurs et qui prend tout son sens ici, vous ne le lâcherez plus.