Lulu.com
N’avez-vous jamais ressenti ce malaise de vivre, eu envie de tout plaquer, de vivre autrement ?
Le roman relate d’histoires de personnes ordinaires et attachantes en quête d’un second souffle. Elles ont en commun le désir de modifier leur existence et viennent frapper à la porte d’une étonnante société : « La fondation du nouvel élan » créée par Betty. aidée par son équipe, elle leur concocte une carte, il ne s’agit pas d’un jeu de hasard, mais bien d’une analyse extrêmement pointue qui permet la création de » La carte » adéquate. Le nouvel élan, ainsi appelé s’engage à aller jusqu’au bout…
Chaque chapitre (certaines histoires sont tirées de situations réelles), est le récit de la vie d’une personne avant et jusqu’à la réception de sa carte d’où l’on observera son cheminement.
D’abord Karine, mère de famille débordée, dévalorisée et qui a besoin de se réaliser autrement qu’en étant la fée du logis. Ensuite Marc et son fils drogué, Alex, qui vont devoir affronter ensemble ce fléau avec courage et abnégation. Meryem doit cheminer pour devenir une mère légitime et pour vivre sereinement après les abandons qu’elle a vécus. Cliff et Laetitia, des êtres généreux et altruistes, vont quitter un monde moderne trop éloigné de leurs aspirations pour partir se réaliser dans l’humain. Pierre, un personnage odieux qui se retrouve perdu et dont on va observer le cheminement pour modifier sa perception et évoluer vers plus d’empathie. Eric, jeune adulte qui rêve d’autre chose que son avenir programmé, va risquer sa vie pour mieux la réussir. Enfin, la vieille femme Hélène, veut laisser un message fort pour ses progénitures et les suivantes, elle va solliciter la fondation pour aider les siens à se rapprocher
Le concept de carte et les principes de la fondation sont détaillés en début de livre et un regroupement est organisé à la fin, ce qui permet le lien avec toutes les histoires.
Une interview écrite sur :https://urlz.fr/9UQI
Retrouvez le roman « Le « je » en vaut la chandelle » de Maryam Viéville :
Sur Amazon
Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux
**********
Lire un extrait
**********
Retour d’un lecteur
**********
Itw de Maryam Vièville
**********
Chroniques à découvrir !
*****