A mort ! – Jpb Romancier Bou

A mort ! – Jpb Romancier Bou

16 février 2020 0 Par Zabou

Chronique de Corinne

Résumé :
Quand le passé de Virginie la frappe de plein de fouet ! Quand la mémoire lui revient et la confronte au moment le plus sombre et le plus pénible de sa vie. Quand la justice ne suffit pas et quand les limites doivent être dépassées. L’amitié et le droit seront-ils plus forts que le désir de vengeance ! La plus sombre et la plus noire des enquêtes du duo Nantais.

AVERTISSEMENT DE L’AUTEUR : Suite à la première critique, je tiens à faire une petite mise au point. Ce livre ne comporte pas plus de scènes ou de descriptions violentes que les précédents. Par contre, c’est ici l’imagination du lecteur qui comblera, à son idée, ce qui n’est pas écrit. Pour l’option de fin, je ne l’ai pas voulu comme un plaidoyer ou une apologie de quoique que ce soit ! C’est le choix romanesque, d’une œuvre de fiction, qui m’a simplement permis de montrer que des personnes, aussi « gentilles » et « sympathiques » soient-elles, peuvent dans des situations extrêmes avoir un comportement extrême. Je crois, malheureusement, que le monde actuel nous le montre assez souvent. Voilà et bonne lecture !

Mon avis

Un plaisir de retrouver Marc et Virginie dans ce tome 5 de la série « L’homme de l’ombre ». Cette fois-ci le cas est particulier puisqu’il touche Virginie d’on ne peut plus près…
Marc et Virginie sont au restaurant quand la jeune femme est prise d’un malaise et est conduite à l’hôpital. Lorsqu’elle avait 17 ans, elle avait été sauvagement agressée. Son cerveau avait occulté ces très mauvais souvenirs, mais dans ce restaurant, elle a reconnu une voix. Et les souvenirs ont refait surface. D’où son malaise, tout à fait compréhensible quand on découvre ce qui lui est arrivé… Elle s’en ouvre à ses amis et c’est le début d’une enquête difficile. Ils n’ont aucune preuve, et il va falloir en trouver pour que les coupables paient…

Pour lire la suite…