Amnésia (Vénus) – Anaïs Mony

Chronique de Ln

Résumé :
Une jeune femme se réveille dans une chambre d’hôpital, totalement désorienté. À force de chercher, elle parvient à se rappeller son nom. Méline est amnésique et a oublié toute sa vie. Perturbée par certains de ses rêves, la jeune femme se questionne et cherche de l’aide auprès de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.

Que découvrira Méline de son passé et jusqu’où la mènera-t-il ?
Saura-t-elle survivre face à ses révélations ?
Trouvera-t-elle un réel appui avec le thérapeute ?
Et surtout arrivera-t-elle à retrouver l’amour ?

Mon avis

Tout d’abord je vous dirai que ce roman m’a totalement chamboulé. Oui quand j’ai fini la dernière ligne, j’ai été dans un état second, l’état où tu es en extase, en  folie, en transe. Voilà ce qu’Anaïs m’a fait vivre. Non pas des montagnes russes mais une totale immersion dans un monde, univers qui ma transformé. Vous allez encore vous dire que je me suis posée encore 100 000 questions et bien oui, et pas des moindres.

Je vais essayer de vous dire pourquoi j’ai eu des sentiments, une tornade s’est abattue sur ma petite personne, un coup de fouet m’a remué le sang, la tête…
Comment vivre quand on a tout oublié ? Comment ouvrir les yeux et se trouver dans un endroit inconnu ? Notre héroïne est dans  un état d’amnésie mais que s’est il passé pour qu’elle ne se rappelle de rien ?
Et là tu commences à tourner les pages de ta kobo et je me dis que les premières pages m’ont oppressé, mon torturé l’esprit. Un état de recherche, d’approfondissement, de recherche de soi , de remise en question.

Notre auteure a bien joué sur les sentiments de notre personnage, car tellement de choses se mettent en place mais aussi cette question du pourquoi ?
J’ai ressenti cette période comme une période complexe.
Qui je suis vraiment ? Et là tu commences à comprendre à déchiffrer les choses, les rêves et oui les songes en disent parfois davantage que les paroles.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 23 =