Aramis  – Kacy Matthews

Aramis – Kacy Matthews

1 avril 2020 0 Par Zabou

Tome 5 de Jupiter Phaeton

Chronique de Rachel

Résumé :

Kacy est devenue comme Maître K : une magicienne dans le coma. Pas très pratique pour s’échapper de la prison la plus sécurisée des Arcades. Tiania et Aramis doivent trouver ensemble une solution pour quitter ce lieu pour de bon.

Loin de là, à Castle Creek, Sasuke fait face à une nouvelle menace. Les armées d’Ygnit sont aux portes de la ville. Sa seule solution pour s’en sortir ? Hâter son mariage avec Léticia de Narvalle et espérer que les forces d’Amnetone viendront au secours de Castle Creek.

À Zerat, dans l’est des Arcades, les Cavaliers font une rencontre à laquelle ils ne s’attendaient pas.

Et alors que les conflits internes s’éveillent partout sur le territoire, seul Orion semble prêter l’oreille à la menace qui doit arriver par la mer Sorane…

Mon avis

Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton pour ce service presse.

Comme toujours, c’est avec impatiente que j’attends les sorties de Jupiter Phaeton, mais je ne suis jamais déçu. En fonction de la série, on a plus ou moins envie de nous en prendre à l’auteure. Alors je ne sais pas si c’est parce que je m’y habitue doucement, mais pour ce tome 5, je trouve les fins un peu moins jupitériennes. Oui — les, car l’alternance des points de vues, entre les différents personnages/lieux, fait que les derniers chapitres sont tous des fins, qui nous laissent avec de nouvelles questions et inquiétudes. Dès que l’on commence notre lecture, difficile de s’arrêter. L’auteure sait maintenir le suspens et nous tenir en haleine. Encore des trahisons, des révélations, de nouveaux personnages, de nouvelles alliances et des rebondissements qui ne permettent aucun temps mort, juste quelques changements de rythme. Et dire qu’on est juste à un peu plus de la moitié de la série… Comme le précédent opus, celui-ci débute par un petit rappel des événements vu précédemment.

Je l’avais déjà dit dans ma précédente chronique, mais c’est encore valable pour celle-ci. Jupiter Phaeton nous a fait un très bon résumé avec la quatrième de couverture, et je ne vais donc pas en dire plus, afin de ne pas vous spoiler. Donc, je vais plutôt me tourner vers les personnages. Toutefois, je ne vais pas tous vous les citer, il y en a beaucoup trop pour cela .

Pour lire la suite…