Au bout de nos rêves – Theo Lemattre.

Chronique de Corinne

Résumé :
Alors que Tom se trouve au bord d’un ravin avec l’intention de mettre fin à ses jours, Léonie arrive sur les lieux avec la même idée que lui. C’est embêtant, aucun d’eux ne s’attendait à avoir un spectateur.
Ils ne se connaissent pas et n’ont a priori aucune affinité, le désespoir mis à part. Mais lorsqu’ils se retrouvent dans un groupe de rigolothérapie, ils se rapprochent et découvrent qu’en réalité ils ont un point commun : des rêves brisés par une vie qui ne leur a pas fait de cadeaux.
Ensemble, vont-ils trouver la force de se relever, de lutter… et d’aller au bout de leurs rêves ?

**********

Mon avis

Léonie est une patineuse artistique de très haut niveau. Très exigeante envers elle-même, travailleuse acharnée, elle est assez méprisante envers ceux qui, selon elle, ne font pas d’efforts pour réaliser leurs rêves. le patinage est sa raison de vivre, ce qui fait qu’elle n’a pas d’ami. Elle a par contre une rivale, Charlotte. Elles ont débuté dans le même club et ne s’entendent pas vraiment, l’une cherchant toujours à supplanter l’autre…Léonie a accompli beaucoup de chemin depuis la 1ère fois qu’elle a chaussé des patins . Elle vit maintenant de sa passion, enchaînant représentations et concours.

Pour lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 24 =