Big universe – Florence Mary

Big universe – Florence Mary

6 juillet 2020 0 Par Zabou

Chronique de Ln

Résumé :
La vie privée n’existe plus. Big Universe a façonné un nouveau monde. Filmé en permanence par Big Universe, le quotidien de chaque habitant est diffusé en direct sur n’importe quel écran, partout, tout le temps. D’abord pensé comme un système de sécurité et de contrôle total des humains, l’ancien système de sécurité est devenu un marché juteux où les habitants se battent pour apparaître dans le Top  100.
Dans ce monde qu’elle rejette au fond d’elle, Jillian mène une existence des plus banales pour fuir ce Top 100. Contre toute attente, elle se retrouve propulsée sous les feux des projecteurs.
L’impossible se produit alors  : un meurtre en direct sur la star du Top. Le monde entier s’interroge. Un meurtre alors que Big Universe surveille chacun ? Est-ce un coup de pub, une mise en scène pour atteindre la première place tant convoitée ?
À moins qu’un véritable acte criminel ait été commis ? Dans ce cas, qui se cache derrière cet assassinat ? Et que fait Big Universe ?

**********

Mon avis

Vous vous souvenez quand Loft Story est arrivé sur nos chaines de télévision ? Où nous avons commencer à regarder des gens à travers nos écrans, à vivre dans leur intimité ? Oui vous vous souvenez de cette sensation ?
Moi oui et je me dis que Florence nous a mis un sujet très intéressant, je m’explique dans Big universe, nous sommes filmés en permanence, non stop, pas de moment de latence, pas du tout et non tout le temps 24h sur 24h. Tout le monde peut voir ce que vous faites, le ménage, glander, avoir un rapport etc…

Pour lire la suite