Celle qui ne pleurait jamais – Christophe Vasse

Biographie de l’auteur :
Né à Toulouse en 1974, Christophe VASSE suit un parcours scientifique jusqu’à obtenir un diplôme d’ingénieur en 1998. Il occupe plusieurs postes en région parisienne puis en région toulousaine où il vit et travaille aujourd’hui. Passionné de littérature, il se lance dans l’écriture en 2004 avec un premier roman dont l’intrigue lui est inspirée par un tableau du peintre Jérôme Bosch. Suivent deux autres romans et une dizaine de nouvelles, mais aucun de ces récits n’est publié jusqu’en 2017. Cette année-là, sa compagne décide de soumettre l’un de ses manuscrits aux éditions Nouveaux Auteurs. Son initiative fait coup double : le manuscrit est accepté et remporte le Prix du Polar du Grand Prix Femme Actuelle 2017. Il est édité en juillet 2017 sous le titre « Celle qui ne pleurait jamais », un premier roman qui séduira 20 000 lecteurs et est repris au format poche par les éditions Pocket en juillet 2019. En septembre de la même année paraît le second roman de l’auteur, « La porte de Bosch », deuxième titre de la collection Nouveaux Auteurs 2. Ce thriller haletant plonge le lecteur dans l’univers de Jérôme Bosch et le précipite dans une course contre la montre à travers trois continents dont l’enjeu dépassera tout ce qu’il aurait pu imaginer.

Ce roman est l’histoire d’un flic bipolaire qui mène sa propre enquête pour retrouver le coupable d’une série de meurtres un peu trop rapidement élucidée à son goût. Mais la vérité est parfois plus cruelle que les apparences.

Résumé :

Un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic dépourvu d’intérêt et des troubles de la personnalité ont achevé de faire le vide autour de Séverin Berthelot. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, il n’a qu’une seule envie : se débarrasser de l’affaire et au plus vite. Mais Séverin va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendrait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct, jusqu’à la plus effrayante des vérités…

previous arrow
next arrow
Slider

Disponible en version broché et numérique
Sur Amazon, en cliquant ICI
Sur Cultura, en cliquant ICI
Sur Kobo (version numérique uniquement), en cliquant ICI

Suivre l’auteur sur les réseaux sociaux

**********

Lire un extrait

**********

**********

Quelques chroniques à découvrir !

**********

Quelques articles de presse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 1 =