Chronique d’Anatalia, tome 1 : Au-delà du Miroir – Laure-Emmanuelle Lasserre

Chronique d’Anatalia, tome 1 : Au-delà du Miroir – Laure-Emmanuelle Lasserre

10 novembre 2019 0 Par Zabou

Chronique par Rachel

Quatrième de couverture :

Les dés sont jetés, le pari commence, le chaos arrive.

Anna est une jeune lyonnaise dont la vie va basculer le jour où son miroir va se transformer en pont dimensionnel et l’envoyer dans un nouveau monde, sur les terres d’Anatalia, où la technologie est remplacée par la magie.

Dans ce monde, l’Empereur du Saint-Empire cherche à annexer les Terres Sauvages pour imposer la religion du Dieu Unique de son royaume. Eustass, son général des armées, se retrouve face au choix cornélien d’obéir à son serment d’allégeance ou de respecter son éthique.

De son côté, Gillian, grand maître-sorcier, a brisé le tabou et été témoin de l’apocalypse à venir.

Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais aux existences liées. Et dont les actions, tels des dés lancés sur la table, détermineront de l’avenir d’Anatalia.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Laure-Emmanuelle Lasserre et mon partenaire « la voie de Calliopé » pour ce Service Presse.

Je découvre cette auteure avec « Chroniques d’Anatalia – tome 1 ». L’écriture claire et fluide permet au lecteur d’entrer facilement dans ce roman de fantasy, dans l’univers qui nous est proposé par Laure-Emmanuelle. La lecture est très agréable. Les actions et rebondissements nous font enchaîner les pages sans nous en rendre compte. Mais en même temps, ce premier tome n’est pas très long (moins de 200 pages). Les différents points de vues nous permettent de bien comprendre l’histoire.

***

La quatrième de couverture est déjà un bon résumé de cette lecture.

Nous démarrons l’histoire au côté de Gillian et découvrons un peu le personnage.

Puis nous passons à Anna, ou nous la retrouvons auprès de ses amies et nous avons donc un aperçu de sa vie lyonnaise. Mais très vite, sa vie va basculer lorsqu’elle va se faire happer par son miroir de salle de bain, pour atterrir dans un autre monde.

***

Grâce aux facultés de Gillian, qui avait prévu que quelque chose d’unique en son genre allait arriver, Anna va trouver sur son chemin Kieran. Tout d’abord paniquée par cette téléportation, elle sera par la suite surprise en découvrant l’apparence de Kieran. Tout en restant sur ses gardes, elle va le suivre sans rechigner. Mais rapidement, des liens privilégiés vont se créer. Kieran va l’aider, la protéger, lui apprendre à survivre dans ce monde où elle a tout à apprendre. Car pour répondre à ses multiples questions, il va la conduire auprès du sorcier, où un très long chemin, semé d’embûches et d’épreuves va les attendre.

Anna souffrait de l’absence de ses amies, mais jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour les retrouver ? Est-elle prête à payer le prix demandé par Gillian ?

Lire la suite