Corps à Cœur – Karine P. Bhouri

Résumé :
Il s’agit de mon histoire. Notre histoire.
Une maternité bouleversée par un parcours PMA puis par l’arrivée d’un enfant souffrant de RGO pathologique sévère dès la naissance. Le récit d’une maman qui tente de raconter la douleur de son enfant. Un extrait d’émotions, une confession authentique, pour dépasser cette overdose de souffrances psychologiques et physiques. Et faire de cette sensibilité ma force.

Il s’agit d’un témoignage d’amour à mon fils pour qu’il ait une trace plus tard de l’univers dans lequel nous vivons : cette planète reflux dont personne ne sort indemne.

Il s’agit aussi je l’espère de mots de soutien pour d’autres parents qui vivent cet enfer, et peut-être faire mieux connaître cette pathologie à ceux qui ne la vivent pas et ne plus souffrir de leurs incompréhensions.

Je n’ai pas de prétention, il ne s’agit pas d’un « mode d’emploi »…juste le témoignage d’une maman face à la souffrance de son enfant.

« Dans le chaos, une fusion maman-bébé intense (…), des espace-temps privilégiés d’une maman qui porte sur son cœur son enfant.

**********

Quelques mots de l’auteure :
Je me présente Karine P. Bhouri, 38 ans, manipulatrice radio de profession, maman à temps complet de 3 enfants de 8, 5 et bientôt 2 ans. Récemment publiée, je suis l’auteur de Corps à Cœur, un témoignage écrit sur ma maternité, bouleversée par un parcours PMA (procréation médicalement assistée) puis par l’arrivée d’un enfant souffrant de RGO (reflux gastro-œsophagien) sévère dès la naissance. J’y parle d’errance médicale, de la douleur en tant que parent de faire face à la souffrance de son enfant. Mais c’est aussi un témoignage d’amour et d’espoir pour mon fils ainé. (Et par extension pour mes 2 autres enfants eux mêmes souffrants de cette pathologie).
L’une des raisons qui m’a poussé à dévoiler cette partie de notre récit de vie est de pouvoir être soutien pour d’autres parents confrontés à la pathologie de leur enfant – et en l’occurrence le RGO  dont je parle.
Je l’espère aussi pouvoir informer, sensibiliser à cette pathologie qui peut revêtir des formes extrêmement graves, notamment quand on connait une errance médicale malheureusement encore trop fréquente, avec un corps médical parfois ignorant voire méprisant. Informer aussi l’entourage des parents d’enfants souffrants qui vivent les difficultés en silence dans l’incompréhension souvent.
Les retours que j’en ai depuis parution me confortent dans l’idée que mon témoignage fait sens.

**********

couvcorpscoeurKarinePBhouri
4edecouvcorpscoeur
previous arrow
next arrow

**********

Disponible en version broché


sur BOD en cliquant ICI
sur Amazon en cliquant ICI
A la FNAC en cliquant ICI
sur Cultura en cliquant ICI
sur Place des Libraires en cliquant ICI
sur Decitre en cliquant ICI
sur Chapitre.com en cliquant ICI
sur Unithéque en cliquant ICI

Disponible en version numérique


sur BOD en cliquant ICI
sur Amazon en cliquant ICI
A la FNAC en cliquant ICI
sur Cultura en cliquant ICI
sur Google Play en cliquant ICI
sur KOBO en cliquant ICI

**********

Pour suivre l’auteure sur les réseaux sociaux

**********

Lire un extrait !

********

Le Book Trailer !

**********

**********

Quelques chroniques !

**********

Articles de Presse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 24 =