Divorce sous condition – Céline Langlois Bécoulet

Divorce sous condition – Céline Langlois Bécoulet

1 avril 2020 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Résumé :

Depuis le lycée, Tamara et Lenny sont fous amoureux. Après avoir brillamment réussi leurs études, ils se marient et filent le parfait amour jusqu’au jour où Tamara découvre son époux dans les bras de son amie d’enfance. Anéantie, furieuse, elle refuse d’écouter la moindre explication et part pour la Floride où elle commence une nouvelle vie.Six ans plus tard, Tamara est à nouveau heureuse. Elle a ouvert son cabinet médical et s’apprête à convoler en justes noces avec le séduisant Scott Dunbar. Mais auparavant, elle doit faire une chose qu’elle a toujours évitée jusque-là : demander le divorce.La réponse de l’avocat de Lenny ne tarde pas ; son mari lui accordera sa liberté à la condition sine qua non qu’elle accepte de venir à Austin pour le rencontrer.Entre rancœur et colère, cette confrontation tourne vite au désastre et Lenny se livre alors à un chantage aussi odieux qu’inattendu…

Avertissement sur le contenu : ce livre contient une scène érotique susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. La maison d’édition décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse, ainsi que de m’avoir encore permit de découvrir sa dernière sortie en avant-première.

Céline Langlois Bécoulet est une auteure qui écrit dans différents genres et dont j’apprécie énormément la plume. C’est toujours un grand plaisir de pouvoir découvrir ses nouvelles sorties, et j’ai encore passé un excellent moment de lecture avec « Divorce sous condition ». Cette romance contemporaine va traiter de divorce, amitié, trahison et bien sûr amour. L’auteure va nous faire passer par tout un panel d’émotions, et pour moi limite sortir le mouchoir. Même si dans les grandes lignes nous pensons savoir quel est le thème de cette histoire, Céline a su ménager du suspens, intrigue et rebondissements qui nous maintiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Car très vite, on va se poser différentes questions, et les réponses arriveront par parcimonie au fil des pages. Le récit se déroulera au travers du regard de Tamara et Lenny.

La quatrième de couverture est un très bon résumé de l’histoire, je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus, afin d’éviter de vous spoiler.

Nous découvrons donc Tam alors que Scott lui fait sa demande en mariage. Ils se connaissent depuis 6 ans, dont 2 où ils ont dépassé le stade de l’amitié. Depuis sa fuite, elle n’a jamais repris contacte avec Lenny, ni n’a entamé des démarches pour divorcer. Elle a voulu tirer un trait sur son passé. Mais au vu de la situation, on se doute bien que la trahison de sa meilleure amie et de son mari, après tout juste un an de mariage, ne doit pas en être la seule raison… Quelque chose de bien plus douloureux semble l’avoir marqué.

Pour lire la suite…