Et puis un jour on s’en fout et ça fait du bien … » – Virginie Sarah-Lou

Et puis un jour on s’en fout et ça fait du bien … » – Virginie Sarah-Lou

27 juin 2020 0 Par Zabou

Chronique de Nathalie

Résumé :

Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernières années, elle ne peut s’empêcher de vider ses poumons dans un long soupir. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-trotteuse dans l’âme, ne se voyait pas, deux décennies plus tard, enfermée dans un bureau à répondre aux mails et au téléphone huit heures par jour, accompagnée de Chantal, sa collègue commère en chef. Le destin est parti en sucette quelque part, mais où, quand, comment ?

Heureusement, son blog de voyage participatif est là pour lui maintenir un semblant de rêve à défaut de les vivre, car sa vie sentimentale est également en berne. L’homme idéal, elle y a renoncé depuis longtemps. C’est comme ça, le grand Amour n’existe pas. Mathilde est seule face à elle-même et navigue dans cette existence sans surprise.

C’est sans compter sur ce message intrigant, reçu un beau jour et qui modifiera peut-être – ou pas – la donne de son chemin de vie et celui de ses rêves enfouis. 

**********

Mon avis

j’avais déjà lu les 2 premiers feel good de Virginie et ce petit dernier est à la hauteur de la couverture : rafraîchissant, pétillant, une invitation au bonheur! Un titre qui en dit long et sera parlant pour beaucoup d’entre nous. Un livre lu en 2 heures. Virginie n’est pas seulement une auteure bourrée de talent, c’est une raconteuse d’histoires. Elle nous happe dès les premières pages et nous voilà arrivés à la fin sans nous en apercevoir…Un livre dans lequel beaucoup pourront s’identifier et qui va vous procurer une explosion de sentiments.

Pour lire la suite