Firestone – Chrys Galia

Firestone – Chrys Galia

10 novembre 2019 0 Par Zabou

Chronique par Rachel

Quatrième de couverture

Elle pensait pouvoir l’oublier… Il l’avait exclue de sa vie… Mais lorsque deux pierres de feu s’éloignent, il suffit d’une rencontre improbable, d’un destin qui s’acharne à les réunir pour que les braises s’enflamment à nouveau.

Plume et Soan, un passé brûlant, des retrouvailles volcaniques… un avenir est-il encore possible ?

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Chrys Galia et les Éditions Elixyria pour ce service presse.

Cela faisait un petit moment que le dernier de Chrys Galia, Firestone, me faisait de l’œil 🤭. D’autant plus qu’elle avait bien ouvert ma curiosité, à la suite de la diffusion de ses très beaux dessins, sur sa page Facebook. Encore une fois, j’ai été conquise par la plume de l’auteure. Comme vous l’aurez deviné, notre lecture sera agrémentée par des illustrations de Chrys, ainsi que par des morceaux de musique proposés sous forme de QR code. Ceux-ci sont en accord avec les évènements du moment de notre lecture, et apportent encore un petit plus à la perception des sentiments dégagés. Car cette lecture va nous faire passer par tout un panel d’émotions. Bien sûr, on y retrouvera beaucoup d’amour et d’amitié, mais aussi de haine, trahison, violence… Mais est-ce que l’amour peut-il tout pardonner ? L’histoire est bien rythmée, entre rebondissements et révélations, les pages défilent sans nous en rendre compte.

***

Tout d’abord, nous découvrons Soan, au moment où son ami Alban lui révèle sa trahison. Ce dernier ne se doutait pas que son ami était déjà au courant, et que cette histoire allait bien arranger ses affaires. D’autant plus qu’il pourrait lui fournir des preuves supplémentaires pour son dossier.

À la suite d’une de ses dernières affaires, Soan avait ouvert les yeux, et il souhaitait dorénavant changer de vie, il avait revu ses priorités et ce qui lui semblait nécessaire pour ce nouvel avenir. Il s’était rendu compte qu’il avait sûrement fait la plus grosse connerie de sa vie, il y a 10 ans, quant il avait quitté la seule femme qui l’avait autant remué. Retrouver Plume deviendra son obsession. Mais qu’adviendra-t-il si elle n’a plus de place pour lui dans sa vie ?

Lire la suite