From the window – Sissie Roy

From the window – Sissie Roy

17 janvier 2020 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Résumé :

Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué.

Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir.

Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour, où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal.

Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas.

Parviendront-ils à le franchir ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Sissie Roy et Évidence Éditions pour ce Service Presse.

Je découvre cette auteure canadienne avec « From the window ». J’ai été séduite par le résumé de cette romance mettant en scène des ados tourmentés dans leur vie, mal dans leur peau, mais aussi l’attirance qu’il éprouve l’un pour l’autre. Les personnages collent à la réalité, mais il ne peut en être autrement, puisque ce récit est inspiré d’une histoire vraie 😉. L’écriture, fluide et claire, de Sissie Roy permet de rentrer facilement dans notre lecture. Les multiples rebondissements nous maintiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Elle nous fera passer par tout un panel d’émotions, et l’on ne peut qu’être touché par ce qui arrive à Thomas et Julia. L’histoire se déroule à travers leurs regards.

***

Dès la première page nous prenons connaissance de l’environnement familial de Thomas, des tensions qui y règnent et du mal être de ce dernier. Depuis que sa mère est malade, son père abandonne le foyer pour retrouver d’autres femmes. Quand il est là, c’est pour se disputer avec son frère, Ryker. Afin de ne plus entendre leur voix, il s’installe devant sa fenêtre et joue de la guitare. Mais ce n’est pas la seule chose qui lui fait du bien… Il aime aussi observer sa voisine, Julia. Lorsqu’il la voit, il se sent tout de suite mieux. Même s’ils ne se connaissent pas, pour lui elle représente un ange, dont il doit se tenir éloigné afin de la préserver de ses démons.

Lira la suite…