Frost –  Hezekielle Syl

Frost – Hezekielle Syl

16 octobre 2019 0 Par Zabou

Chronique d’Anges et de LN

Résumé :
Halya est une trentenaire au caractère bien trempé. Thanatogue, elle exerce une profession peu conventionnelle pour un institut de recherche qui l’amène à parcourir le monde. Elle partage tous ses secrets avec Zélie, sa meilleure amie. Mais la vie n’a pas épargné Halya. Derrière la jeune femme enjouée et pleine de vie se cache une personnalité endurcie par les épreuves et hantée par les fantômes du passé. A l’occasion d’une mission, Halya débarque au Népal, au pied du mont Everest. Mais l’ascension de la montagne ne se passera pas comme elle l’avait prévu. Entre conditions climatiques et choc culturel, Halya n’est pas au bout de ses surprises. Le mont Everest entretient bien des légendes et des mystères qu’Halya va devoir affronter.L’un des gardiens du toit du monde, un dénommé Jack Frost, veille sur le mont en compagnie de Snow, son loup blanc. Invisible aux yeux des hommes, solitaire pour l’éternité, Jack est banni du monde des humains auxquels il inspire crainte et terreur et subit chaque jour un peu plus une malédiction qu’il ne pourra rompre seul. Halya saura-t-elle dépasser ses croyances et plonger dans l’univers fantastique de Jack pour le libérer de la malédiction qui le retient prisonnier? Jack saura-t-il convaincre Halya qu’elle seule peut le sauver? Halya et Jack réussiront-ils à surmonter leurs différences pour unir leurs deux mondes? Entre imaginaire et réalité, plongez dans un voyage qui ne vous laissera pas de glace.

Ln

Nos avis :
Frost, ce nom vous dit quelque chose ? Oui pour moi c’est le dessin animé les 5 légendes, vous savez le petit blond.
Mais notre auteur nous raconte une autre version de Frost. Est-ce la vérité à vous de le découvrir ?

Nous rencontrons Halya une jeune femme, assez particulier mais qui est elle vraiment ? Une jeune femme qui a un passé assez douloureux, complexe qui parait parfois frêle mais avec un tempérament de feu. La jeune demoiselle n’a pas froid aux yeux et vous allez la découvrir, qu’elle n’est pas toujours facile.
Affronter le mont Everest non elle n’a pas peur et elle va découvrir une chose assez complexe.

Anges


Comment expliquer…
Tout part de l’exploration et de la légende qui entoure le Mont Everest. Nous rencontrons une jeune femme au caractère bien trempé, un homme banni pris au piège de ce mont glacé accompagné de son fidèle loup.
Tout est dans l’art d’expliquer leur rencontre, le tout saupoudré de référence magique que j’affectionne particulièrement (je ne dirai pas lesquelles, à vous de revenir vers moi lorsque vous l’aurez lu pour me les donner).
Bref tout ce récit népalien 😉 m’a donné envie de me coocooner avec mon plaid pour le lire dans mon canap’
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans ces pages et chapitres. Je me serai bien vue à la place d’Halya (quoi que sportive dans ma tête et nul part ailleurs je ne suis pas sûre que j’aurai pu tenir longtemps)

Lire la suite…