Harper Jones : 1 – Malédiction – Blandine P Martin

Harper Jones : 1 – Malédiction – Blandine P Martin

3 décembre 2019 0 Par Zabou

Chronique de Ln

Résumé :
Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur notre existence ?Il rythme ma vie depuis l’enfance.Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper.L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta.Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires.Bienvenue dans mon monde !

Mon avis

Ln


Ce livre m’a fait de l’œil à plusieurs reprises, tout d’abord par sa couverture attirante avec  les couleurs mais aussi grâce aux différents « Live » de Blandine qui m’a donné envie de la découvrir.
Au début de l’histoire je me suis dis oui nous sommes dans un monde surnaturel  mais attention même si vous pensez parfois aux séries « Buffy », « True Blood » ou même encore à « Entretien avec un vampire », l’histoire n’a rien à voir.

Oui les  codes sont présents et Blandine a  très bien travaillé le sujet, on voit dès le début qu’elle a fait des recherches car rien n’est mis au hasard.
Parlons maintenant du roman, vu que nous sommes là pour ça ?

Qui est Harper Jones, que fait elle dans la vie ?
Est-ce la jeune femme de la couverture ?
Que s’est il passé pour qu’elle déteste autant les créatures maléfiques ? Quels est sont but exactement ?

Harper est une jeune femme avec un tempérament bien trempé, elle ne se laisse pas faire. Elle n’a pas froid aux yeux la demoiselle et quand je vous dis qu’elle est forte attention les dégâts.  Les vampires ne lui font pas vraiment peur, la vengeance est son mantra ? Elle aide la police et notamment Cooper mais pourquoi ? une vendetta mais dans quel but ? Parfois je me dis que la Miss est un peu suicidaire mais ce côté là de sa personnalité lui apporte beaucoup de charisme.

Lire la suite…