Harper Jones – 2 : Renaissance de Blandine P. Martin

Harper Jones – 2 : Renaissance de Blandine P. Martin

28 novembre 2019 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Résumé :

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…

Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m’évite la noyade.

Lysandre.

Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.

Et si celui qu’il fallait sauver, c’était lui ?

Pour lutter contre la cruauté d’un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…

Mon avis

Tout d’abord, je remercie Blandine P. Martin pour ce service presse.

Autant avouer qu’avec la fin qu’elle nous avait réservée dans le tome 1, il ne fait aucun doute que j’étais pressée de découvrir la suite. L’écriture soignée et claire de Blandine P. Martin permet au lecteur d’entrer facilement dans l’histoire et d’enchaîner les pages sans s’en rendre compte. Le cadre est bien décrit, les personnages intéressants et attachants (sauf qq. exceptions 😜). L’histoire est captivante et les intrigues nous maintiennent en haleine jusqu’au bout. Harper parviendra-t-elle à braver tous les dangers qui croiseront son chemin ? En sortira-t-elle indemne ?

***

Nous reprenons l’histoire, là où nous l’avions laissée à la fin du tome 1, mais au côté du roi Azaël. Au moment où il apprend les origines de la maudite, se trouvant sous la protection de Lysandre, et que celles-ci vont susciter son intérêt. Vu ses ambitions, il fera tout pour qu’elle soit sienne, si les moyens mis en œuvre, par celui qu’il considère comme un traître, lui sauvent la vie. Afin de mener à bien ses manigances, il avait déjà sous sa coupe un autre maudit, Dorian. Bien qu’il devenait ingérable, il ne pouvait se passer de cette opportunité…

***

Puis nous retrouvons Harper et Lysandre. Elle paniquera lorsqu’elle découvrira où elle se trouve à son réveil et ce que cela implique. Mais Lysandre avait le don inné pour faire passer les vérités les plus dérangeantes. Mais la patience n’était pas une de ses qualités, et elle avait beaucoup de mal à accepter son sort. Elle avait peur que la bête qui sommeillait en elle prenne le contrôle à son réveil. Qu’adviendra-t-il de ses valeurs, ses croyances et sa fierté ?

Lire la suite…