Je suis né dans ses bras – Alex HS

Je suis né dans ses bras – Alex HS

4 juillet 2019 0 Par Zabou

Chronique sur « Je suis né dans ses bras » (Quand les sens s'(en)mêlent Tome 2) de Virginie des Romanchieuses

Curieuse de connaître la suite du Tome 1 Quand les sens s'(en)mêlent, je retrouve tout ce petit monde avec beaucoup de joie. Et j’ai carrément raison, il m’a beaucoup plus plu que le premier opus.
Et quelle surprise : ça n’est pas une mais finalement deux histoires que nous offre l’autrice. Celle d’Antonia, qui essaie de se reconstruire en tant que mère célibataire mais qui pense toujours à Damien, son amant qui a fait exploser son mariage et celle de Sébastien, son ami, voisin, confident, pote de Damien, qui s’éprend de Coralie, la meilleure amie d’Antonia. Tout ça en parallèle et c’est agréable, on découvre mieux les personnages secondaires du tome 1 et ça tombe bien parce que perso j’avais craqué pour Sébastien !
Donc deux histoires en une parce qu’évidement Antonia et Damien vont se revoir et, Sébastien et Coralie, pour le bien de leurs amis respectifs vont tisser des liens. À cela, ajoutez quelques surprises et vous aurez un roman bien sympa qui vous fera certainement passer un très bon moment.
Cette fois-ci, des notions de temps qu’il n’y avait pas dans le premier et cela m’avait dérangé pour situer le déroulement de l’histoire, ce qui la rend beaucoup plus réaliste et plus facile à imaginer. Toujours écrit à la troisième personne et au passé, je m’y suis habituée parce que l’histoire est simple. Quelques rebondissements dans celui-ci qui donnent un certain attrait au roman. L’épilogue est très intéressant car il nous explique ce que deviennent chacun des personnages (sauf un ce qui est regrettable pour le coup).
Enfin bref, un roman qui parle de séparation, de reconstruction affective, d’amitié et de famille recomposée. Toutes ces situations réelles qui sont retranscrites de façon tout à fait naturelle grâce à la plume d’Alex H.S que j’ai su apprécier dans cette histoire. Malgré tous les personnages, on ne s’y perd pas et je trouve que c’est important.
Donc si vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas à faire la connaissance de tout ce petit monde. Attention tout de même c’est un tome 2 et le premier tome doit être obligatoirement lu pour comprendre celui-ci sinon vous serez vite perdu 

Note : 4/5