Kacy Matthews – Castle Creek tome 4 de Jupiter Phaeton.

Chronique de Rachel

Résumé
Ragotar, le dragon légendaire, est bel et bien vivant. Alors qu’une explosion a lieu au palais de Castle Creek, il commence à faire des siennes, effrayant la population par la même occasion. Kacy ne sait plus où donner de la tête. Littéralement. Car des images défilent dans son crâne, celles de la pierre Frema et de tous ceux qui l’ont touchée avant elle.

Loin de là, à Amnetone, Maître Kardamontry s’est réveillé aux côtés d’Aramis, dans les geôles de la prison la plus sécurisée des Arcades.

Les difficultés s’enchaînent : Léticia de Narvalle n’est pas venue jusqu’à Castle Creek par hasard, Ygnit a toutes les raisons du monde de déclarer la guerre au pays et le mariage semble la seule solution pour redresser la situation. Mais se marier implique de s’enchaîner au trône. Les Yakuna doivent choisir : sauver leur oncle ou sauver le royaume ?

Mon avis

Je suis toujours aussi pressée de découvrir la suite des aventures de Kacy Matthews. Mais d’un autre côté, je sais qu’il va falloir que je m’arme de patience, puisqu’il va y avoir 9 tomes, avec un final annoncé pour janvier 2021. Mais sur celui-ci, je trouve que Jupiter Phateon a été moins sadique avec son lecteur, du moins par rapport au cliffhanger des précédents opus. Castel Creek est le 4ème de la série, mais une fois commencé (comme pour les précédents), il est difficile de s’arrêter. On va avoir des réponses à des questions en attentes, mais bien évidemment, de nouvelles vont naître😏. L’histoire se déroule sur plusieurs plans, à la rencontre de beaucoup de personnages et même de nouveaux. Encore une fois, l’auteure nous emporte dans son univers, et notre lecture est très bien rythmée au vu des actions et rebondissements que nous allons découvrir. Et puis vous ne serez pas perdu pour la reprise de votre lecture, afin de bien vous remettre dans le bain, Jupiter nous fait un rappel des évènements vu précédemment.

***

Jupiter Phaeton nous a fait un très bon résumé avec la quatrième de couverture, et je ne vais donc pas en dire plus, afin de ne pas vous spoiler. Donc, je vais plutôt me tourner vers les personnages. Toutefois, je ne vais pas tous vous les citer, il y en a beaucoup trop pour cela 😉.

***

Personnages :

Kacy Matthews n’est pas l’élue, comme pouvaient le penser les cavaliers. Mais elle dispose d’une mineure extraordinaire, elle peut manier les courants de magie. Les évènements avaient participé à son évolution, cependant elle était toujours prête à se sacrifier pour le bien des autres. De ce fait, ici encore, elle va se mettre en danger. Mais ses amis, ou Ragotar, seront-ils toujours capables de la ramener à eux, avant qu’elle n’utilise toute son énergie ? Qu’elle le veuille ou non, elle est devenue leur pilier. Et pour eux, elle allait devoir choisir son chemin. Sera-t-elle prête à faire ce qu’il faut pour leur redonner l’espoir dont ils ont besoin ?

Depuis son retour, elle avait l’impression d’être une bombe à retardement, mais avec un minuteur déréglé. Et voir Léticia de Narvalle au bras de Sasuke était comme un détonateur pour elle.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 17 =