Le Café des Délices : De respirer, j’ai arrêté – Linda Da Silva

Le Café des Délices : De respirer, j’ai arrêté – Linda Da Silva

24 avril 2020 0 Par Zabou

Résumé :
Au Café des Délices, tous vos personnages préférés se retrouvent dans cette nouvelle aventure. Jonathan, qui a évolué professionnellement, va vivre une épreuve déstabilisante et très dangereuse. Il sait qu’il pourra toujours compter sur l’amour et le soutien de la petite famille du Café des Délices.
La police enquête sur un meurtre étrange. Jonathan, anciennement flic à la BAC, reconverti en criminologue, va tout faire pour tenter de résoudre l’affaire la plus difficile et la plus éprouvante de toute sa carrière.
Une course contre la montre va s’enclencher avec sa nouvelle coéquipière, l’intrigante et trépidante Lou. Pour traquer un tueur sans pitié et très minutieux, qui ne laisse aucune trace derrière lui.
Jonathan va tenter d’entrer dans l’esprit de ce tueur, afin de prévoir ses prochaines victimes et pour essayer de les sauver. Y parviendra-t-il ? Saura-t-il déjouer ses pièges ?

Mon ressenti

Le Café des Délices est un endroit accueillant, chaleureux où vous pouvez rencontrer des gens simples, comme dans votre vie de tous les jours. Une grande famille à l’écoute de tous, à taille humaine, que vous pouvez découvrir dans le tome 1. Je vous conseille de le lire avant le tome 2 pour vous familiariser à nos personnages.

Linda a choisi dans ce tome de porter son attention sur un personnage : Jonathan. Nous allons en découvrir un peu plus sur la personne qu’il est : reconverti en profiler, il va collaborer avec les forces de l’ordre sur une affaire de meurtres, une affaire difficile, éprouvante et sans répit.

Linda nous emmène sur une véritable enquête policière, un style différent, une autre ambiance par rapport à son 1er tome et elle y arrive avec brio : Jonathan doit se mettre dans la tête et surtout résonner comme le tueur. Il est bien entouré pour mener cette enquête à bien avec sa nouvelle coéquipière, Lou, et ses amis du Café des Délices qui lui apportent soutien et assistance.

Une histoire prenante, sans temps mort, une intrigue bien ficelée, des doutes, des peurs, de la tristesse aussi, des épreuves auxquelles nos amis vont devoir faire face, des révélations surprenantes sur cette enquête qui m’ont laissée coite, des révélations auxquelles on ne s’attend vraiment pas tout au long de la lecture.

Un très agréable moment de lecture
que je vous recommande !