Le cœur se souvient – Anaïs Weibel

Le cœur se souvient – Anaïs Weibel

16 septembre 2020 0 Par Zabou

Chronique de Delphine

Résumé :
À l’aube de ses trente ans, Amelia s’épanouit dans sa vie professionnelle, entourée d’une famille aimante.
La découverte d’un secret, alors qu’elle aide ses parents à déménager, va chambouler cet équilibre : la mémoire du cœur s’éveille et elle ne peut plus ignorer ses origines qu’elle reniait jusqu’à maintenant.
Amelia décide alors de tout plaquer pour se lancer à la recherche de la seule personne qui pourra lui apporter les réponses à ses questions… de l’autre côté de l’Atlantique.
Mais arrivera-t-elle au bout de ce chemin, saine et sauve ? N’est-il pas déjà trop tard ?

**********

Mon avis

J’ai l’habitude d’écrire mes chroniques juste après la fin de ma lecture, car je suis encore dans l’histoire et je trouve qu’il est plus facile d’en parler avant de passer à autre chose.

Pour cet ouvrage, ça n’a pas été le cas, il m’a fallu plusieurs jours pour arriver à mettre des mots sur mes émotions tellement celles ci étaient
fortes !

Amélia, la protagoniste, traverse l’Atlantique pour retrouver ses origines. Elle dispose pour cela de très peu d’éléments, mais également de très peu de temps. Commence alors une véritable course contre la montre pendant laquelle Amélia va faire de très belles rencontres et se faire aider par des personnes bienveillantes, une aide bénéfique, à laquelle parfois elle ne s’attendait pas vraiment…

Pour lire la suite