Chronique de Julie
Les lectures Dark and Shine de Julie

La dark a l’état brut.
Déjà ,je tiens à le préciser car ça me semble important , cette lecture n’est pas à mettre entre toutes les mains. Soyez avertis que vous pénétrez dans l’univers de la bratva dans son plus simple appareil. L’auteur ne vous dresse pas un décor tout mignon pour faciliter votre lecture. Elle vous montre l’envers du décor dans la vie du pakhan et de sa folie.
Quand la bratva rouge est dirigé par un psychopathe, même le diable prend des leçons.
Sloane a un talent certain pour la dark. Quand j’ai découvert son histoire sur wattpad c’est l’univers russe qui m’a séduite (étonnant hein?) Et plus j’avançais, plus la colère et la frustration prenait le dessus. Mais au-delà de tout ça je ne pouvais pas me résigner à laisser cette histoire sur wattpad. Il fallait quelle en fasse quelque chose de plus grand. Les Derekine méritent d’être connu. Vous pouvez les détester autant que vous le voulez mais en attendant leur ligne de conduite ne bouge pas et vous finissez toujours par les aimer. Ils sont eux. Aussi sombre que lumineux et dangereux. Au travers de ses mots elle arrive à nous faire passer par tout un tas d’émotions. On s’y perd soi même mais çà nous rapproche encore plus de Irina et de ce qu’elle peut ressentir.
La vie est elle toujours une question de karma?
Avec ce roman vous faites votre entrée dans un monde sombre où la violence règne. On ne tien pas une organisation d’une tel envergure sans en payer le prix fort.
Mon cœur a balancé pendant ma lecture. La haine a souvent prit le dessus mais mon petit cœur me rappelait à l’ordre et prenais les commandes. Vous vous doutez que sachant que l’amour de ma vie tient le rôle d’un des frères, mon cœur est parti vers lui. Mais il s’est perdu en route et a pris la route du péché. Je me suis attaché aux deux. Chacun avec ses démons, chacun avec ses qualités. Mais tous les deux droit dans leurs chaussures à 3000€.
Et Irina, cette femme est une battante. Une warrior des temps moderne. Elle m’a éblouis autant par sa beauté que par sa détermination à rester elle-même et droite devant la tempête qui l’attend. La vie n’a jamais été pour elle un long fleuve tranquille et ne le sera pas demain.
Cette histoire est au-delà des mots car il faut la lire pour la vivre. Oui c’est une dark mais l’amour est la, bien présent. Seulement il a pris une apparence tout autre que celle que nous connaissons tous. Il ne pourrait en être autrement.
Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire cette histoire. Elle se découvre. Trop vous en dire reviendrais à vous spoiler. Impensable.
Mais n’oubliez pas a qui vous avez affaire pendant votre lecture. Et vous verrez, vous aussi, les choses autrement, avec un œil différent.
Merci Sloane pour ta confiance. Je savais que cette histoire sortirait un jour, pas que je ferais parti de l’aventure, pour ma plus grande fierté. Le tome 2 nous attend ainsi que tous les fous qui logent dans ta tête.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 28 =


%d blogueurs aiment cette page :