Love & Ice – Peggy L.S.

Love & Ice – Peggy L.S.

12 octobre 2019 0 Par Zabou

Chronique de LN et Anges

Résumé :
La vie nous réserve parfois des surprises.Atterrir dans la mauvaise ville au lieu de celle où se trouve le centre dernier cri pour remise en forme n’est déjà pas anodin, mais que les habitants de cette bourgade décident que vous ferez une parfaite petite amie pour Achille, l’enfant chéri, le sort s’acharne sur vous !Alors rajoutez à cela, Kate, une petite fille espiègle de six ans qui rêve plus que tout d’avoir une nouvelle maman et qui n’aura de cesse de vous appeler « Clochette » — oui, vous avez bien lu, Clochette, comme la fée dans Peter Pan — pourtant je ne suis pas si petite ! Et c’est tout l’univers qui se ligue contre vous.Bienvenue dans la vie d’Ermonia, une jeune championne de patinage artistique déterminée et implacable, décidée à tout pour honorer la promesse faite à son père. Rien ne pourra se mettre sur son chemin pas même Achille, cet ancien hockeyeur professionnel qui la met en transe.Elle gagnera ces Jeux olympiques quoiqu’il arrive, quitte à supporter Franck, son coach tyrannique, elle fera tout ce qu’il faut, jusqu’à mettre sa vie personnelle et ses sentiments entre parenthèses. Mais, c’est sans compter sur la ténacité des villageois et de leur plan diabolique.Lorsque ces deux as de la glace vont se rencontrer, la libido de notre héroïne va vouloir faire surface, adieu vie de forçat qui ne respire que pour le sport et bonjour, fantaisie, attirance et rires.L’un est l’autre vont vouloir résister, lutter farouchement contre leur désir commun, mais l’attraction est plus forte que tout.Peut-on tout sacrifier par amour ?

Ln

Nos avis :
Ce roman est un pur délice, une histoire qui te fait sourire, un livre que tu as envie de prendre, de t’installer dans un fauteuil avec un plaid et un chocolat.
Le sport est-il si important dans une vie ? Vous allez me dire que non pour nous commun des mortels mais pas pour notre jeune Ermonia, une patineuse, qui souhaite gagner les J.O. à tout prix même si elle doit affronter son coach Franck.
Nous sommes donc propulsés dans cette vie de sportifs qui n’est pas si facile que ça, horaires matinaux,  l’intensité de sa discipline ce Franck tellement dur avec elle qui la force à faire tellement de choses pour être au top. Malheureusement un accident va arriver mais rien de très grave en soit mais qui est assez dérangeant.
Quand on se trompe de ville pour trouver celui qui doit vous remettre sur pied, que va-t-il se passer ?
Oui parce que chercher une ville avec un grand complexe et tomber sur un village avec quelques personnes qui sont très sympathiques, ce n’est pas tout à fait pareil.

Anges

Comment vous parler de ce livre … sans spoiler simplement en disant rien ?
Non ça ce n’est pas possible !!!
Ce livre même si on pense savoir ce qui peut se passer par la suite, on découvre des petites pépites à chaque page.
Une romance dont l’écriture donne envie de sourire régulièrement au fil des pages.
Ce livre m’a ramené dans de vieux souvenirs et là je vous parle d’un bout de moi, car oui ce livre m’a replongé dans les week-end souvenirs avec ma grand-mère lorsque nous regardions le patinage artistique à la télévision (elle adorait qu’on regarde ensemble car je faisais de la danse toute petite), bon on regardait aussi le tour de France mais là on change de domaine…

Ce livre nous raconte donc en effet la vie de patineuse d’Ermonia, de la vie dure que lui fait mener son coach Franck et de Achille qui entraîne de jeunes enfants au hockey sur glace.
Un mélange détonnant et rempli de tendresse. Les aléas de la vie mais le tout avec une pointe d’humour.

Lire la suite …