Match Love – Théo Lemattre

Match Love – Théo Lemattre

17 janvier 2020 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Résumé

« AIMERIEZ-VOUS RENCONTRER L’ÂME SOEUR ? MATCH LOVE VA VOUS AIDER À Y PARVENIR… »

Jeune rentière ruinée, irrévérencieuse et au bout du rouleau, Aurélie, pour renflouer ses caisses, n’a d’autre choix que d’accepter de tester « Match Love », une toute nouvelle application révolutionnaire destinée à lui faire rencontrer l’âme soeur.

Mais rien ne se passe comme prévu…

« NOUS AVONS TROUVÉ VOTRE PARTENAIRE IDÉAL. PRÊT(S) À RENCONTRER L’ÂME SOEUR ? »

Quatre jours dans un chalet en Suisse avec lui…

Il n’est pas celui qu’elle croit…

Quatre jours pour le découvrir, et trouver des réponses sur elle-même qui bouleverseront son existence.

« VOUS AVEZ UN MATCH ».

Ce livre contient des scènes érotiques. Réservé aux 18+, ou à un public averti.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Théo Lemattre pour ce service presse et Claudia Côté pour l’organisation de ces derniers et du groupe dédié.

Avec Match LoveThéo Lemattre amène encore de la nouveauté dans son écriture. Nous savions déjà que c’était un auteur éclectique. Mais cette fois, dans cette romance qui aborde des thèmes de société, il nous propose quelques scènes bien épicées, mais sans vulgarité 😶. Donc une lecture à ne pas mettre entre les mains de tout le monde 😋. On y reconnaît sa plume claire, fluide et addictive, ponctuée d’humour et nous invitant à la réflexion. Nous vivrons cette histoire au travers d’Aurélie, un personnage haut en couleur, une femme libérée. Autant elle saura nous faire rire, mais par certains de ses côtés (surtout au début), on aurait envie de lui remettre un peu plus les pieds sur terre, qu’elle ouvre les yeux.

***

Dès la première page, nous faisons connaissance avec Aurélie, son quotidien, sa façon de le gérer et sa vie sentimentale. Elle descend d’une vieille famille de la noblesse française qui a gagné beaucoup d’argent et qui lui permet de vivre tranquillement de ses dividendes, sans trop se fouler. Mais elle s’emmerde ferme dans cette façon de vivre, et se demande même si cela n’est pas la raison de son mauvais caractère. Malgré l’image qu’elle peut renvoyer avec son utilisation des sites de rencontres, elle recherche l’amour vrai, celui qui lui donnera des frissons.

J’ai l’impression, parfois, d’être à la place de Bill Murray dans le jour de la marmotte. Tous les matins la même routine, tous les soirs les mêmes rendez-vous pourris, et entre deux, l’ennui mortel de l’existence qui nous pèse tous. 

Lire la suite…