Thème :
Tout premier livre pour Éric Oswald, auteur amateur, qui, à 70 ans, profite de sa retraite pour écrire, à sa demande, la biographie de son épouse, Astrid, victime d’une violente agression sexuelle incestueuse dans sa plus tendre enfance.
Un récit biographique qui est un essai sur le thème difficile d’une enfance perdue, volée et disloquée mais qui fait également la part belle aux rêveries et à la poésie.
Résumé :
« L’innocence volée de ma tendre enfance, plane sur mon être depuis le début de ma vie, l’innocence violée et mes années de souffrance, lorsqu’un un père a volé ma fraîcheur et mes envies ! »
De rendez-vous à l’hôpital en interrogatoires de police, Astrid fut bientôt prise en charge par la direction des affaires sanitaires et sociales qui a organisé son placement en famille d’accueil le temps de trouver une institution. Alors elle se revoit placée chez la voisine du dessus, chez des amis ou de simples relations, chez des oncles ou des tantes. Ce livre est le récit de son parcours semé d’embuches. Un livre qui ouvre aussi l’esprit sur le rêve et la romance. Un récit troublant, mais terriblement réaliste qui plonge le lecteur dans les arcanes d’une jeunesse détruite mais qui fait également la part belle aux rêves les plus secrets et les plus fous, ceux qui permettent de se raccrocher à la vie.
« Ou que mon errance me guide, je m’attends à tomber sur une maison coloniale entourée d’une végétation luxuriante composée de rares Anthuriums, d’Amarantes et autres Bougainvilliers. »
SYNOPSIS
**********
Disponible en version broché
à la FNAC, en cliquant ICI
Sur le site des éditions Ex Aequo, en cliquant ICI
**********
Suivre l’auteur sur les réseaux sociaux
et sur sa page web
**********
Lire un extrait !
Les Informations sur le roman