Moi, guerrière viking -Virginie Platel

Moi, guerrière viking -Virginie Platel

15 octobre 2019 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Quatrième de couverture

Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne.

C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure !

Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Sur-diplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.

Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate.

Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.

À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales…

Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.

Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Virginie Platel et les Éditions MxM BookMark pour ce Service Presse.

Il y a quelques mois, j’avais découvert la plume de Virginie Platel avec son roman « Bleu lavande » que j’avais beaucoup apprécié. C’est donc naturellement que j’ai voulu découvrir son nouveau livre, bien qu’il soit d’un genre différent. J’avais déjà entendu parler de ce type de lecture, où c’est le lecteur qui décide du chemin qu’il souhaite emprunter, mais je n’en avais jamais fait l’expérience jusqu’à aujourd’hui. Comme vous l’aurez compris, avec « Moi, guerrière viking », c’est vous qui allez être maître du destin de notre héroïne, Vicky Love. L’auteure nous propose un beau voyage, ainsi qu’une belle aventure. Son écriture est soignée et fluide, en plus des différentes actions et rebondissements, qui nous font défiler les pages sans nous en rendre compte. Chacun pourra orienter l’histoire comme il le souhaite, que cela soit dans le choix de son « camps », de son orientation sentimentale, de son caractère …

***

La quatrième de couverture est un bon résumé. Après il est difficile d’en raconter plus, vu que chacun ne va pas connaître le même déroulement de l’histoire et sûrement pas la même fin non plus.

C’est à travers Vicky que nous allons plonger dans cette aventure qui est avant tout son histoire, sa quête de soi et du bonheur.

Comment allez-vous gérer l’univers dans lequel elle va être transportée ? Saurez-vous prendre les bonnes décisions et la tirer des embûches et des tentations auxquelles elle sera confrontée ?

Pour quelles raisons sa bague va-t-elle l’amener à lui révéler son destin ?

Vicky réussira-t-elle à sortir de son cocon confortable qui la protégeait, mais aussi qui la sclérosait ? Va-t-elle reprendre sa vie en main ?

Lire la suite…