Moi, Peter Pan – Michael Roch

Moi, Peter Pan – Michael Roch

17 octobre 2019 0 Par Zabou

LE BACK ‘ N ‘ COVER DU RYTHMS

Des poux pleins la tête, et de l’angoisse plein le bide, les enfants perdus veillent leurs doutes et leurs tristesses dans le Pays Imaginaire. Depuis que Wendy est partie, Peter Pan devra affronter ses propres démons. Car vivre, c’est aimer, aimer c’est souffrir, souffrir c’est grandir…

SWING OR SLOW / Rythms’n’Books talks about the flow :

Je vais contredire la presse qui en a déjà parlé, en affirmant que ce n’est pas un conte revisité de Peter Pan, mais plutôt une psychanalyse du disney Peter Pan, beaucoup plus intéressant à mes yeux qu’une simple histoire pour enfant remodelée et réaménagée.

Mais là où je suis vraiment sur le cul, c’est que ce n’est pas une analyse ordinaire, l’auteur a tourné cette vision comme une histoire, non pas revisitée donc car c’est plus ou moins le même fil conducteur et l’histoire que nous connaissons tous, mais une histoire onirique, sous une autre approche.

Contée, et racontée, aussi fabuleusement qu’un dessin animé sur papier, l’auteur nous pousse à des réflexions et des retranchements sur toutes les questions laissées en suspens par ce conte, en nous replongeant dans le même contexte du « vrai » Pays Imaginaire, sur seulement une centaine de pages, avec ses images et ses sons à lui, pour nous faire comprendre la réelle signification.

Peter Pan est mon film d’animation préféré, depuis toujours.

Lire la suite...