Mortelle Symphonie – Florence Jouniaux

Mortelle Symphonie – Florence Jouniaux

15 juin 2020 0 Par Zabou

Les lectures de Zabou

Résumé :

Le corps d’une jeune femme est retrouvé à la morgue de la faculté de médecine de Lyon, la gorge béante. Le lieutenant Léa Déage et son équipier sont chargés de l’enquête. Malheureusement, sans aucune piste, celle-ci piétine. Mais c’est sans compter sur la persévérance de cette jeune flic, qui élargit ses recherches et découvre qu’un meurtre similaire a été commis à Londres. Dès lors, elle n’a de cesse de traquer le tueur… Jusqu’où ses investigations la mèneront-elle ?

**********

Mon ressenti

Vous suivrez Léa Déage, jeune flic dans son quotidien et une vie bien remplie avec les aléas qu’elle comporte : sa vie familiale qui accapara son temps et son attention (pas facile à gérer), sa vie amoureuse, sa vie professionnelle. Elle enquêtera le meurtre d’une jeune femme, retrouvée la gorge tranchée. L’enquête piétinera, sans le moindre début de piste jusqu’au jour où, à force de détermination et de persévérance, elle découvrira que des meurtres similaires ont été commis à Lyon et en Suisse. Elle est déterminée à retrouver ce tueur sanguinaire oui mais à quel prix ….

Florence est l’auteure de plusieurs romans de fantasy. J’avoue que la fantasy n’est pas ma tasse de thé en lecture. Avec « Morelle symphonie », elle s’adonne à un nouveau style d’écriture : le policier/thriller.

L’écriture de Florence est fluide. Elle vous emmènera dans une enquête bien ficelée et sans temps mort. Vous laissant parfois quelques indices juste pour étayer votre curiosité, via le point de vu de notre tueur. On s’attache facilement au personnage de Léa et vous la découvrirez sous plusieurs aspects : femme flic, un métier prenant, pas toujours facile, une femme déterminée et qui ne lâchera pas prise. Une vie familiale qui lui demandera temps, patience, force de caractère, sacrifice. Une vie amoureuse je dirais un peu décousu et des révélations seront faites qui vont la faire réfléchir en temps que femme et en tant que flic.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, j’ai été prise dans cette histoire en essayant de faire la lumière sur cette affaire avec Léa, cherchant le coupable et lui donnant force et courage pour surmonter certaines épreuves que la vie lui inflige.

Un bon policier/thriller à découvrir.