Mortelle Tentation – Christophe Ferré

Mortelle Tentation – Christophe Ferré

28 février 2020 0 Par Zabou

Chronique de Manoue

Résumé :
Connaissez-vous vraimentla personne dont vous partagez la vie ?  » Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue.  » Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées. D’abord inquiète à l’idée que Peter ait pu croiser la route de l’assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l’homme qui partage sa vie depuis vingt ans. Les enquêteurs n’ont-ils pas recueilli sur place des indices qui l’accablent ?Comment se fait-il qu’il connaissait la victime ?Et pourquoi ne décroche-t-il pas lorsqu’elle tente de le joindre ? Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité.Mais est-elle prête à l’affronter ?

Mon avis

Coucou les lectrices et lecteurs, j’ai lu le premier polar, plutôt dévoré La petite fille du phare, chroniqué il y a quelques mois. Là, j’ai terminé son 2nd polar et je trouve qu’il est tout aussi excellent. J’attends le 3e impatiemment. J’espère bientôt.

Il sera de Mortelle tentation, les deux polars m’ont été fortement conseillés par Audrey, une amie qui se reconnaîtra. Merci ma grande, tu as très bien fait de me dire de les lire et surtout d’en faire des éloges.

Peter, ancien rugbyman renommé mondial mais à la retraite sportive, est devenu architecte d’intérieur, marié à Alexia, avocate, papa de Kevin 12 ans. Peter est féru de randonnée en montagne mais seul. Il préfère marcher à son rythme très soutenu. Il part quelques jours, sac au dos marcher dans les Pyrénées, quitte Toulouse où il habite et gare sa voiture.

Lire la suite…