Naufrages en miroir – Sophie Detample

Chronique de Manoue

Résumé :
Ce roman raconte l’histoire d’un naufragé miraculé qui change de cap et passe du statut de « jeune fou imbu et écervelé » à celui d’homme réfléchi, accompli et tourné vers les autres ; en parallèle il rencontre une jeune femme récemment handicapée ayant perdu l’usage de ses jambes ; elle a beaucoup de mal au début à accepter sa nouvelle condition. Ces deux personnages vont s’entraider et rebondir à partir de leurs épreuves pour s’ouvrir aux autres et se sortir d’eux même.

Mon avis

J’ai terminé le roman de Sophie et je l’ai trouvé magnifique, j’ai vraiment beaucoup aimé. Impossible de le refermer avant la dernière page. Heureusement que la suite arrive mais je ne sais pas pour quand, il me semble que c’est pour bientôt.

Gaëtan, jeune surfeur féru de ce sport à sensations fortes surtout dans la Baie des Trépassés dans le Finistère, haut lieu de prédilection des surfeurs d’excellent niveau, n’y allez pas si vous débutez, ce n’est pas très recommandé sauf si vous souhaitez vous battre contre les vagues qui gagneront.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 5 =