Noël part en vrille et ma vie aussi ! de Kristen Rivers

Chronique de Rachel

Résumé

Un amant pour Noël ? Ben voyons !

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !

En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.

Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.

Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !

L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…

***

– Avoue que tu ne peux pas te passer de moi.

– N’importe quoi.

– N’importe quoi ? Vraiment ?

Il s’approche de moi. À chaque pas qu’il fait, mes battements cardiaques s’accélèrent un peu plus. Il avance lentement, avec délibération, dans l’unique but de me faire languir. Et le pire, c’est que j’adore l’état d’anticipation dans lequel il me plonge. Il s’arrête à moins d’un pas de moi. Quand il se baisse, son visage n’est plus qu’à deux ou trois centimètres du mien.

Ne pas oublier de respirer !

– Parce que ces derniers jours, Sonia, tu n’as pas attendu avec hâte que ma bouche reprenne possession de la tienne, juste comme ça ? susurre-t-il en effleurant mes lèvres du bout du pouce.

Je ferme les yeux, sentant la température qui commence à grimper.

– Ose me dire que tu ne rêves pas de mes mains sur ta peau, allumant le feu sur chaque centimètre qu’elles touchent. De nos souffles qui se mêlent en un seul et unique gémissement quand le plaisir devient trop intense. Jure-moi que tu ne rêves pas de me sentir en toi, encore et encore.

***

Noël part en vrille et ma vie aussi !, de Kristen Rivers, histoire intégrale.

Mon avis

« Noël part en vrille et ma vie aussi » est la dernière sortie de Kristen Rivers. Comme je suis fan de sa plume, je ne pouvais passer à côté. Et pourtant je dois vous avouer que je ne suis pas du tout mordue des romances de Noël, même s’il m’arrive d’en lire quelques-unes, mais pas très souvent.

Et bien, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture qui n’est pas juste une romance, il y a bien plus de sujets qui y sont abordés. L’auteure a encore su trouver les mots justes afin d’aborder des sujets sensibles, des problèmes de société, tels que la mort, la maladie, la solidarité… Puis, en tant qu’Alsacienne, j’apprécie toujours les petites références et expressions qu’elle y met, en référence à notre région😊. Par contre, je ne connaissais pas la version bredele/chantilly/plan de travail 😋.

En ce qui concerne la romance, Kristen a su maintenir le suspens. Car jusqu’à la presque fin du livre, il est difficile de savoir comment va se terminer leur relation. Puis, malgré le climat hivernal décrit, elle nous a agrémenté notre lecture de quelques passages plus épicés qui ont réchauffé l’atmosphère😜.

***

La quatrième de couverture est un très bon résumé de ce livre, et je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus.

Nous faisons connaissance de Sonia, durant sa journée « noire ». Ce jour-là, elle va vraiment jouer de malchance et enchaîner les catastrophes. Alors que celle-ci prévoyait d’être, au contraire, très bonne, puisqu’elle présumait pouvoir être la personne, nominée en fin de journée, pour la promotion.

Nous allons découvrir comment cette journée pourrie allait changer sa vie. Comment une condamnation à des travaux d’intérêt général allait modifier le chemin de plusieurs personnes.

En bien ou en mal ? Je vous laisse le découvrir 😉.

***

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 9 =