Nos peines indicibles – Marjorie Levasseur

Chronique de Rachel

Résumé :

Il est des blessures qu’on préfère taire parce que trop douloureuses, des silences qui se font assourdissants et des fossés qui se creusent pour devenir des abîmes…

Léna était une adolescente qui avait tout pour être heureuse… en apparence. Une apparence qu’elle a voulu conserver pour sa mère, ses amis, jusqu’à ce que sa peine devienne si insupportable qu’elle ne puisse plus faire semblant et finisse par commettre l’irréparable.

Agathe est infirmière scolaire et vient de s’installer à Grenoble avec sa fille pour prendre un nouveau départ, panser ses plaies et oublier la fin désastreuse de son mariage avec Thomas.

En arrivant dans le lycée où a eu lieu le drame, la jeune femme ignore totalement dans quelle mesure son existence s’en trouvera bouleversée. De surprises en déceptions, de rencontres en révélations, rien ne sera plus jamais pareil.

Pour Agathe, comme pour les proches de Léna, il y aura un AVANT et un APRÈS…

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Marjorie Levasseur pour ce Service Presse.

Depuis que j’ai découvert cette auteure, il y a un peu plus d’un an, c’est toujours avec énormément de plaisir que je me plonge dans un de ses livres. Dès les premières pages, on reconnaît sa plume. Une écriture soignée et fluide qui aborde toujours des sujets délicats avec douceur et sensibilité (suicide et son impact psychologique sur les proches, divorce, mort, trouble du comportement alimentaire…). Des sujets qui ne peuvent nous laisser indifférents, qui nous touchent. D’autant plus, que les personnages ou l’histoire collent à la réalité. Donc il est facile de s’immerger dans « Nos peines indicibles ». Dès le prologue, Marjorie Levasseur captive notre intérêt qui est maintenu jusqu’à la fin. Car les informations, découvertes et rebondissements arrivent au fil des pages. Clairement, une fois que l’on a commencé notre lecture, difficile de s’en détacher.

***

Pour lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 4 =