Play with Jagger : Sanmdi’s Angers #3 – Milyi Kind

Play with Jagger : Sanmdi’s Angers #3 – Milyi Kind

18 novembre 2019 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Résumé

Le jeu. Pour Jagger, il est une seconde nature. Une gueule d’ange déchu, un charme insolent, le biker est en réalité une saleté de Crotale. Avec lui, impossible de prévoir quand ses crocs se planteront dans la jugulaire de ses adversaires. Jusqu’à elle. Maze. La seule qui ait réussi à truquer ses propres règles.

La survie. Pour Ismérie, elle est inscrite dans son ADN, la poussant sans arrêt à opter pour les pires choix possibles. De mauvaises décisions qui la forceront à devenir Maze. Qui la conduiront tout droit à lui. Jagger, le vice-président du Club des Sanmdi’s Angers.

Obligée de réintégrer la Baraque alors que celle-ci part en lambeaux, Maze doit se plier aux exigences du Tricheur, déterminé à transformer sa vie en Enfer.

« C’est comme de jouer avec un feu qui non seulement dévore, mais paralyse et pour finir, rend dingue. Je ne suis plus sûre d’où je termine et où lui commence. »


Entre eux deux, la partie s’étire, se triche, s’embrase… jusqu’à la douleur.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Milyi Kind et Butterfly Éditions pour ce service presse.

Un 3ème volet dédié à Maze et Jagger, mais qui nous donnera bien entendu des nouvelles sur les autres personnages vus précédemment. Avec le tome 2, Milyi Kind avait déjà bien manipulé notre esprit, mais là elle se surpassera. Normale, vous me direz puisque nous allons essayer d’entrer dans l’univers du Tricheur. On se demande où il nous emmène, ses choix, ses réactions vont nous énerver plus d’une fois. Une immersion complète dans ce monde de bikers dans le Bayou, autant par le langage usité, la description de l’ambiance et du décor. Si vous aviez trouvé que leur milieu brutal et violent était compliqué, alors préparez-vous à un niveau plus corsé avec « Play with Jagger ». Vous ne serez pas au bout de vos surprises …

***

Nous démarrons l’histoire par un flash-back de Jagger qui va nous faire comprendre pourquoi il a décidé de devenir le Tricheur et quelles relations il entretenait avec sa famille (de sang). Ainsi qu’un autre retour en arrière concernant Maze qui nous dévoilera la raison pour laquelle elle avait décidé d’emprunter ce chemin (qui va lui coûter cher).

Puis nous reprenons le cours de l’histoire là où nous l’avions laissé à la fin du tome 2. À savoir la trahison de Maze et les conséquences qu’elle a eu à subir suite à la découverte de celle-ci par les Angers.

Lire la suite…