La radio du livre audio

La radio du livre audio » est une radio Associative créé en 2018. Son objectif est culturel.
Elle diffuse 24 heures sur 24 des podcasts, des chansons françaises, des livres audio. Et bientôt Raymond Devos pour le bonheur des mots et de l’humour.

Présentation de Marc Ducros, fondateur

Marc est Ingénieur de formation et de carrière.

En 2005/2006, Marc est en pré-retraite., et un de ses fils fait un master à l’ESCP Paris : « créer et entreprendre ». Joignant l’acte à la parole il crée une société de livres audio et se donne à fond. Un site est crée (Editions VOolume) ainsi que plusieurs enregistrements. Des petits partenaires rejoignent VOolume pour commercialiser leur catalogue.

VOolume sera organisé par Marc et son épouse jusqu’en 2018, l’année où ils décideront de vendre VOolume

Marc se tourne vers l’idée d’une radio et arrive à convaincre ses anciens partenaires du SNE pour diffuser sur la radio tous les contenus audio de VOolume.

La librairie Mollat, à Bordeaux autorise Marc à diffuser ses podcasts. Un point essentiel.

Une radio web que le monde entier peut écouter ! alors pourquoi ne pas retenir la formation. Sans formation pas de lecture, sans lecture pas de formation.

A partir de maintenant la radio du livres offrent aux candidats au Baccalauréat un entraînement gratuit pour faire une présentation orale !

Les programmes sont riches et diversifiés ! un exemple de programme sur 2 semaines

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi Dimanche
Romans et
Podcasts
Histoire
et Jeux
Philosophie
et Rubriques
Nouveautés
et Podcasts
Energie et
Sciences
NouvellesJeunesse
ReligionsDocumentsSophrologieNouveautésLittératures
Classiques
Romans
Jeunesses
Théâtre et
Podcasts

Retrouvez toutes les infos sur la radio du livre audio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 12 =