Prisonnière de son amour – Romane Rose

Prisonnière de son amour – Romane Rose

17 janvier 2020 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Résumé
Sur ordre de son roi Henri VII, Harald chevalier sans terres se doit d’épouser Kathleen, fille du seigneur Woolton décrété traître envers la couronne et pendu haut et court. Il reçoit dans la corbeille de mariage la dangereuse mission d’éradiquer les renégats et de conquérir la Gardienne du Nord, Silkoch, la forteresse austère. Il ne peut se douter du piège tendu pour le perdre, ni même imaginer que sous ses airs d’idiote, une redoutable adversaire se dressera face à sa volonté. Qui gagnera la bataille du cœur ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Romane Rose (et son petit message dans l’ebook, il m’a beaucoup amusé) et mon partenaire « la voie de Calliopé » pour ce Service Presse.

Avec « Prisonnière de son amour », je redécouvre pour la 3ième fois la plume de Romane Rose. Je parle de redécouverte, car à chaque fois je la lis dans un genre différent. Et je dois avouer que jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue. Cette romance historique a tout pour plaire, et pour ma part j’ai été plus que séduite. Un début de lecture avec un rythme plus calme, avec la mise en place des personnages, du décor… Puis le rythme augmente, on est sous tension, l’auteure va mettre à rude épreuve nos nerfs. Mais tous ces éléments nous font défiler les pages, et l’on arrive bien trop vite au bout du roman. Cette romance va nous faire passer par tout un panel de sentiments, et par moment elle saura bien tirer sur notre corde sensible. Une histoire comme je les aime, où la fin est difficilement prévisible. Une superbe histoire 🥰.

***

Romane Rose nous envoie directement au 15siècle, à la cour de Henri VII, auprès du chevalier HaraldAprès une longue convalescence, ce dernier revient auprès de son roi afin de servir au mieux le royaume, ce qui est son désir le plus cher. Mais il n’aurait jamais pensé que pour le satisfaire, il allait devoir se marier. Malgré ce qu’Harald pouvait en penser, ce mariage est une récompense pour ses bons et loyaux services.

Cependant, la forteresse de Silkock, contenue dans la corbeille de noces de Lady Kathleen Woolton est un cadeau empoisonné. Il connaît la réputation du fief de renégats fidèles à Lovell. Mais une fois la résistance éradiquée, sa position assurerait la mainmise sur le Nord. Néanmoins, cette jeune femme est tout sauf l’épouse dont il rêvait secrètement.

Lire la suite…