Retour à Seattle – Céline Langlois Bécoulet

Retour à Seattle – Céline Langlois Bécoulet

17 janvier 2020 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Résumé

Depuis ma naissance, j’ai toujours été adulée par mes parents ainsi que par mes trois frères ; ce qui a fait de moi, je l’avoue, une adolescente capricieuse, effrontée et égocentrique. Puis, Stephen Wilson est arrivé. Dès que je l’ai vu, mon cœur s’est aussitôt embrasé ; une attirance hélas à sens unique. En effet, Stephen n’a jamais caché son animosité à mon égard, n’hésitant pas à m’humilier en public. Aussi, pour me venger, j’ai franchi les limites et cela m’a valu d’être envoyée dans un pensionnat suisse, loin de ma famille.Onze ans plus tard, je rentre à Seattle. Même si la mort de mon père et les aléas de la vie ont fait de moi une tout autre personne, je sais fatalement que mon passé m’explosera à la figure à un moment ou à un autre ; j’y suis préparée…En revanche, une surprise de taille m’accueille : le nouveau compagnon de ma mère n’est autre que le père de Stephen, le beau lycéen que je n’ai jamais pu oublier. Voilà de quoi pimenter les réunions familiales, et mon quotidien en général !

Avertissement : ce livre comporte des scènes érotiques explicites qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. L’auteure décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse et sa confiance.

Je suis une grande fan de Céline Langlois Bécoulet, et je ne pouvais donc passer à côté de sa dernière sortie, « Retour à Seattle ». Il y a de quoi satisfaire un large public avec sa plume, puisqu’elle écrit dans différents genres. Ici, elle nous propose une romance contemporaine, ici, pas de fantasy, bit-il ou dark. Mais l’héroïne va vivre plusieurs situations intenses et tragiques. La petite fille capricieuse qu’elle a été va changer à la suite des différents évènements auxquels elle devra faire face. La croqueuse d’hommes qu’elle a été sera à jamais marquée par un coup de foudre qu’elle pensera à sens unique. Une superbe histoire 🥰 avec des personnes attachantes (pour la plupart 😜), même les secondaires. J’ai été plus que conquise par cette romance, ainsi que par sa plume fluide et addictive.

***

La quatrième de couverture est un très bon résumé de l’histoire, je ne vais donc pas en rajouter plus, afin d’éviter de vous spoiler. Cela serait dommage. Je vous laisse donc découvrir « Retour à Seattle », et vais juste vous parler un peu des personnages😊.

Nos protagonistes sont tous deux marqués par leur histoire, leur vécu. Mais auront-ils droit à une seconde chance, est-elle seulement envisageable ? Chacun a laissé un souvenir indélébile, un besoin de l’autre que les années semblent avoir du mal à effacer ou soulagé.

Lire la suite…