Revendiquée – Céline Langlois

Revendiquée – Céline Langlois

15 octobre 2019 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Quatrième de couverture

An 2271 – Le monde a changé de visage…

Il y a plus d’un siècle, la Grande Guerre a éclaté ; une guerre sanglante, longue d’une décennie, qui s’est achevée par la victoire de nos ennemis. Depuis lors, la Terre est divisée en districts, chacun sous la domination d’un clan vampire.

Je m’appelle Selena Whitmore. Mes parents appartiennent au District 113, dirigé par la famille Gheorghe. J’ai une vie plutôt agréable avec un avenir tout tracé : reprendre le travail de ma mère et épouser Hank, l’homme que j’aime.

Mais…

Tout mon univers s’effondre le jour de mes vingt ans lorsque Vlad Gheorghe, vampire froid et arrogant, me revendique.

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse et sa confiance.

Après « Mister » sortie en mai 2019, Céline Langlois Bécoulet nous propose une nouvelle histoire, une romance dans un monde futuriste dirigé par des vampires. Ceux-ci sont abordés sous un angle différent, rien de gore, plus dans la douceur. Nous rentrons facilement et rapidement dans son univers. On est happé par sa plume fluide, claire et addictive avec laquelle on passe un agréable moment. Cette histoire se déroulera au travers du regard de Vlad et Selena.

***

Nous sommes en 2271, les vampires ont pris le pouvoir après avoir triomphé durant la Grande Guerre qui les a opposés aux humains, il y a plus d’un siècle. Nous allons y découvrir la place de chacun, enfin plutôt de chaque espèce, dans l’organisation de cette nouvelle société. Dorénavant, la terre est fractionnée en district attribué a des familles de vampires, avec des humains pour les servir et les nourrir.

***

Nous y découvrons Vlad, un vampire obsédé par Selena, une humaine, depuis déjà plusieurs années. Les autres femmes n’ont plus aucun intérêt pour lui, il n’y a plus que cette humaine qui semble être capable de le combler. Et pourtant, il ne lui a jamais rien montré en ce sens, bien au contraire.

***

Selena est jeune femme heureuse. D’autant plus que l’approche de ses 20 ans lui annonce un nouveau tournant dans sa vie ; reprendre le travail qu’occupe sa mère et surtout pouvoir se mettre en ménage et se marier avec l’homme qu’elle aime.

Cependant, les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait, loin de là. Comment aurait-elle pu imaginer que ce vampire, froid, arrogant et qui lui fait peur, allait la revendiquer, puis la transformer pour en faire sa compagne ? Fait qui n’est plus arrivé depuis la guerre.

Lire la suite…