Sang et M(or)t –  Julien Charreyron

Sang et M(or)t – Julien Charreyron

22 mai 2020 0 Par Zabou

Retour de lecture de Zabou

Résumé :

Lens, son club de foot, sa ferveur, sa passion… Ses meurtres.

Ils pensaient enquêter sur la disparition d’un joueur du RC Lens… Et vont devoir lutter pour leur vie.

Dylan Chaplet journaliste aussi arrogant que talentueux, et sa partenaire au tempérament de feu, Rose Gilian, se retrouvent engagés dans une chasse à l’homme où rien ne leur sera épargné. Épiés, traqués, agressés… Comment survivre quand la mort est à vos trousses ?

**********

Mon ressenti :

Je ne participe jamais (voir très peu) au concours organisé par les auteurs(e)s mais le résumé de « Sang et M(or)t m’avait beaucoup intriguée, étant lensoise d’origine. J’ai donc tenté ma chance au concours organisé par Julien et j’ai fait partie des gagnantes : merci Julien.

Julien m’a emmené chez moi avec un thriller qui se déroule à Lens au sein de l’équipe de football : Le RC Lens avec la disparition de l’un de leur joueur, Bastien Kiny. Nos journalistes, Rose et Dylan, sont envoyés sur les lieux pour mener leur enquête. Une enquête qui va s’avérer difficile, remplie de zone d’ombres, de disparitions. Et leur tâche ne sera pas rendue très facile. Ils devront faire face à beaucoup d’imprévus tout au long de leur enquête, une enquête qui va les malmener, mettre leurs nerfs à contribution, voir leur vie.

Je découvre pour la première fois la plume et les personnages de Julien, Dylan et Rose que certains ont pu découvrir en suivant leurs aventures avec « Apparences trompeuses » et « Souriez, vous êtes filmés ».

J’ai découvert un Dylan aussi professionnel qu’arrogant, préférant être le centre d’attention. Il entretient une relation de cœur père-fille avec Rose : une battante, qui a du tempérament, et sans fioritures. D’autres personnages feront leur apparition, tous aussi importants et certains vous donneront froid dans le dos par leur noirceur… J’ai participé à cette enquête tout au long de ma lecture au côté de Dylan et Rose : une course poursuite sans temps mort, une intrigue qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin avec des rebondissements, des révélations, des moments difficiles où Rose et Dylan devront lutter pour leur propre survie, une véritable chasse à l’homme.

Je ne vous en dirais pas plus sauf de découvrir leur enquête dans ce thriller « à bout de souffle ».