Shan, la fille aux mains d’or – Silvia Bandas

Shan, la fille aux mains d’or – Silvia Bandas

14 février 2020 0 Par Zabou

Chronique de Corinne

Résumé :
Par une froide après-midi de fin d’hiver, dans un village isolé de l’Empire du Milieu, Lian donnait naissance à une jolie petite fille prénommée Shan. Ainsi débute l’histoire de cette fillette au destin surprenant. L’auteure emmène son jeune lecteur dans un joli voyage au coeur de la Chine traditionnelle, et baigne ce conte dans une ambiance de merveilleux qui ravira les enfants.

Je vais vous parler d’un livre jeunesse de 47 pages (enfants à partir de 7 ans) Shan, la fille aux mains d’or de Silvia Bandas
Tout d’abord un grand merci à Silvia pour cet envoi !

Nous voici dans un petit village de l’Empire du Milieu, ou si vous préférez, la Chine. On fait d’abord la connaissance des parents de Shan. Contraints par la misère, ils décident d’abandonner leur petite fille. Shan n’est encore qu’un bébé, et le papa, chargé de la laisser en pleine forêt, n’arrive pas à se résoudre à la laisser ainsi. Il cherche alors dans une ville voisine un endroit où la petite pourra être trouvée, et aimée. C’est là que débute véritablement l’histoire de Shan. Elle va être par un couple qui n’a pas pu avoir d’enfants, et malgré le fait qu’ils ne soient pas riches, ils vont faire de leur mieux pour lui donner une éducation et pour qu’elle ait une vie heureuse.

Un joli conte pour les petits et les plus grands qui ont su garder une âme d’enfant.

Lire la suite…