Te revoir à Penn Avel – Marjorie Levasseur

Te revoir à Penn Avel – Marjorie Levasseur

1 avril 2020 0 Par Zabou

Chronique de Rachel

Résumé :
Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine. Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…

Mon avis

« Te revoir à Penn Avel » est le septième livres que je découvre de Marjorie Levasseur. Et celui-ci m’a encore conquise, m’a touché au cœur. Je suis une grande fan de cette auteure. J’ai adoré cette histoire. Dès les premières pages, j’ai été embarqué dans son univers et ma lecture est vite devenue addictive. Une plume toujours juste et sensible, ampli de bienveillance, ainsi que claire et fluide. Au travers de cette histoire, elle abordera encore des sujets sensibles. Une histoire qui pourrait être réelle avec en trame de fond une romance qui ne prend pas toute la place, mais qui ne peux nous laisser indifférent. Ce livre est divisé en 4 parties, et nous permettra d’avoir un regard différents sur le récit.

L’histoire débute par la rencontre de Pauline et Louis qui est un SDF. Ce dernier vient à son secours alors qu’elle se fait agresser par une bande de jeunes passablement éméchés.

Je fus touchée de la sollicitude de ce monsieur qui, bien que maigre et visiblement affaibli, n’hésitait pas à intervenir pour prendre ma défense. 

Alors qu’elle sera impuissante face à la mise à tabac du vieux monsieur, elle ne peut l’abonner à son triste sort. Elle va donc le prendre en charge pour les soins et son rétablissement.

Et là, naisse déjà les premières questions. D’où revenais Pauline et pour quelle raison ? Pourquoi Louis a-t-il décidé de prendre sa défense, quitte à risquer sa vie ?

Pour lire la suite…