Tréfonds – Thomas Clearlake

Tréfonds – Thomas Clearlake

13 février 2020 0 Par Zabou

Chronique de Corinne

Je vous parle aujourd’hui de Tréfonds de Thomas Clearlake.
Tout d’abord un grand merci à Thomas de m’avoir permis de découvrir une autre parcelle de son univers.
ATTENTION : Certaines scènes peuvent choquer .Ne pas mettre entre toutes les mains.

Résumé :

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris.
Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension.
Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider.
Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion.
Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic et qu’il peut l’aider, elle disparaît.

Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle… assassinée par ses maîtres.
Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable.
Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

Mon avis

Après avoir lu Avides, j’avais envie de retrouver la plume si agréable à lire de l’auteur. Avec un auteur qu’on découvre, on a souvent peur de trouver un second livre un peu fade par rapport au premier, beaucoup plus que lorsqu’il s’agit d’un auteur qu’on connait mieux. Eh bien cette fois encore, j’ai été scotchée !! Thomas a une écriture addictive qui invite le lecteur à tourner les pages. Vous connaissez cette petite voix dans la tête qui vous dit « allez, encore une page, tu as bientôt fini ton chapitre, tu t’arrêteras après… » ?Le souci ,c’est qu’elle n’arrête pas de se faire entendre tout au long du livre et qu’en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, on se retrouve au quart ,puis à la moitié ,puis à la fin du bouquin…. Oh, zut ! Déjà fini !!!

Vous aurez compris que j’ai beaucoup apprécié ma lecture…

Pour lire la suite…