Un Masaï à Zanzibar -Anne-Sophie Nedelec-Vandaele

Chronique de Nathalie

Résumé :
Alors qu’ils s’envolent vers la Tanzanie, Vanessa, Christophe et leurs enfants rêvent d’ailleurs et de rencontres. Mais où sont les fameux masaïs ?
Sur les pistes de sable rouge ou face à l’immensité bleue de l’Océan Indien, les habitudes volent en éclats et les relations changent, même quand on se connait par cœur…
Comment vit-on l’aventure quand on est un adulte en quête de sens, une adolescente déphasée ou un petit bonhomme émerveillé par l’inconnu… ?
Aux prises avec leurs contradictions, parviendront-ils à s’ouvrir à l’autre ?
Avec humour et sensibilité, Anne-Sophie Nédélec vous emmène dans un formidable périple à mi-chemin entre récit de voyage et conte initiatique…

**********

Mon avis

Mon 1er livre de cette auteure qui m’a donné envie de vite découvrir son 2ème roman « Mademoiselle Déjazet » dans un tout autre registre . Ici l’auteure nous propose un sublime roman haut en couleurs qui va vous faire voyager tant sur le plan culturel que des paysages. Un côté autobiographique pour le voyage , romancé pour vous livrer cet excellent livre. Une famille composée de Vanessa , Christophe et leurs 2 enfants Morgane 14 ans et Léo 6 ans vont voyager de la France à Zanzibar en passant par la Tanzanie. 

Pour lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 5 =