Touchée par une amnésie partielle et en proie aux plus cruelles inquiétudes, May, une jeune trentenaire, décide d’écrire pour tenter de reconstituer, à travers ses souvenirs, les événements de son passé.
Par flashbacks entre passé et présent, ce roman raconte l’histoire de May qui grandit à Beyrouth, durant la guerre civile libanaise, et dont l’enfance est chaotique.
En dépit de son jeune âge, c’est seule qu’elle affrontera la cruauté de sa mère, la peur de la guerre et l’effroi de la prison.
Confrontée aux tourments de l’Histoire du Liban et à la lâcheté des adultes, comment parviendra-t-elle à survivre et à se construire ? Et arrivera-t-elle, adulte, à retrouver sa mémoire ?
Inspiré de faits réels, au cœur d’un drame familial bouleversant, l’auteur construit un récit sans aigreur, mais traversé par une lancinante tristesse, pour cette enfant qui grandit avec la mort aux trousses.
Un roman poignant qui se lit comme un thriller. La riche palette de la romancière colore le tragique. Sa plume poétique et ses pointes de sarcasme rendent ce récit inoubliable.
Disponible en version papier et numérique
sur Amazon
Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux
**********
Lire un extrait !