Yakuna – Kacy Matthews

Yakuna – Kacy Matthews

16 septembre 2019 0 Par Zabou

Chronique de Rachel sur le tome 2
Jupiter Phaeton

Quatrième de couverture

Saebryn nous a trahis. Avec son sourire et sa facilité à mettre les autres en confiance, il a bien caché son jeu. Maître Roscera et moi avons été kidnappés et nous voilà au camp ennemi. Erlan, le Cavalier du Feu, est un tantinet suffisant, pour ne pas dire exécrable. Il passe son temps à afficher sa confiance en lui, comme s’il pouvait écraser les autres avec. Tascio, le Cavalier de la Terre, a l’air d’avoir moins d’ego, plus de recul, et d’être capable de faire preuve de stratégie. En revanche, ils se sont tous les deux mis en tête que j’étais importante. Comme dans importante-parce-que-quelqu-un-l-a-dit-dans-une-prophétie. Prophétie proférée par un type mort il y a trois cents ans, soit dit en passant.

J’avais l’espoir que Sasuke, dont j’avais négocié la libération, puisse venir nous sauver, mais nous sommes au milieu des Bois d’Aron, j’ai un petit peu du mal à voir comment il va faire pour nous retrouver.

Je dois trouver un moyen de m’échapper, même s’il faut mettre le feu à l’intégralité du campement pour y arriver.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton de m’avoir fait confiance et me proposer ce service presse.

Je reste une grande fan de Jupiter Phaeton. Pour le moment, je n’ai jamais été déçu par ses livres, et je les ai presque tous lus. Avec le tome 2 de Kacy Matthews – Yakuna, elle nous signe là encore une superbe histoire, et un nouveau coup de cœur pour moi. Comme pour le 1er tome, l’histoire nous est racontée sous différents regards. Ce qui est un plus, étant donné qu’il y a plusieurs actions et rebondissements en parallèle. L’histoire les intrigues, tout est bien construit. Sa plume est toujours aussi addictive, une fois embarquée dans l’aventure, on ne veut plus la lâcher. Comme le titre l’indique, ce tome sera plus dédié à Tiania et Sasuke. Donc Kacy sera un peu moins présente, mais pas oubliée non plus 😉

***

La quatrième de couverture est déjà un bon résumé de ce tome, je ne vais pas en dire beaucoup plus, au risque de spoiler l’histoire.

Celui-ci débute sur la fin du tome 1, mais du point de vue de Sasuke, au moment où il est en mauvaise posture et que Kacy négocie sa libération et celle de Théo.

Suite à leur libération, Sasuke et Théo vont se rendre à Castel Creek. Et cela n’est pas de gaieté de cœur pour notre prince. Il avait voulu s’éloigner de cette cité qui était un nœud d’intrigue.

Mais très vite, après la révélation de la situation à laquelle 

Lire la suite