Résumé :
Le sablier :
Dans un monde envoûté par la puissance et l’invincibilité, deux individus se retrouvent plongés avec délice dans une approche mutuelle. Il s’agit, en priorité d’une parenthèse ouverte sur l’émerveillement, la spontanéité, la grâce. Libre au lecteur de la refermer ou pas.
Robespierre et Gavroche :
Lison et Nelly se rencontrent en de bien étranges circonstances. Contre toute attente, leur générosité, leur ouverture d’esprit vont concourir pour l’une, à se relever dignement, pour l’autre à enrichir sa vie et à la poursuivre selon ses convictions.
L’ultime rivage :
Hélène et Jean ont vécu un amour rare. La vie les a éloignés l’un de l’autre, sans toutefois effacer leur histoire. Les voici, de nouveau réunis en une correspondance où se mêle la beauté des souvenirs à un présent non moins enchanteur.
La certitude de trop :
Emma est prisonnière d’une relation toxique. Peu à peu, elle va mettre en place des défenses pour protéger sa vie ainsi que pour conquérir son autonomie. La rupture avec Jacques est le prix qu’elle accepte de payer pour donner à sa vie le sens qu’elle souhaite.
Au travers de problèmes personnels ou sociaux, l’auteur donne naissance à des personnages en rupture de projet, de vie, d’espoir.
Il y a toujours un moment où si le soleil se lève chaque matin, sa chaleur et sa lumière paraissent ne plus être destinées à certains.
Parce qu’ils ne renoncent pas et parce qu’ils ne se résignent pas, parce qu’ils restent ouverts à la rencontre, à l’échange et à la générosité, les modestes héros de cet ouvrage vont redessiner les contours d’une existence marquée par la volonté de créer leur destinée et non plus de la subir.
Disponible en version broché sur le site des éditions Maïa en cliquant ICI
et sur Amazon en cliquant ICI
**********
Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux
**********
On en parle dans la presse !