La mémoire de l’aube – Muriel Roche

Résumé :

La mémoire de l’aube
Marion est confrontée à la maladie d’Alzheimer de sa mère. Si la douleur se révèle intense, l’humour, la tendresse, l’amour vont s’immiscer dans l’histoire et triompher d’une condition humaine que nous savons absurde.
La mémoire de l’aube éclaire les émotions, les sentiments d’une lumière pudique, sobre, mais aussi une lumière qui nous porte magistralement vers la vie, tôt le matin, lorsque nos vérités abîmées s’inclinent face à l’attente murmurée de nos cœurs.

Le masque et la Sérénissime
La jeune Sophie est ébranlée par de graves difficultés personnelles. Elle va vivre une étrange expérience qui, bien au-delà de l’enchantement éprouvé, révélera peu à peu une force, un talent qu’elle n’aurait soupçonnés. Son salut n’émergera de sa rationalité mais bien de la puissance d’une vive imagination, un peu loufoque, au charme captivant et insaisissable.

Les épreuves de la vie sont incontournables. Certaines d’entre elles apparaissent profondes, fondamentales et amènent un changement radical. Si ce dernier ne semble pas toujours souhaité, une main hésitante lance les dés qui rebondissent vers une nouvelle aventure. La vie ne reste jamais très longtemps figée en une seule case.
Muriel Roche est également auteure du livre Le sablier, publié aux éditions Maïa.

couvlammoiredelaubeMurielRoche
4edecouvlammoiredelaubeMurielRoche
couvet4edecouvLammoiredelaubeMurielRoche
previous arrow
next arrow

Disponible en version broché sur le site des éditions Maïa en cliquant ICI
et sur Amazon, en cliquant ICI

**********

Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux

**********

On en parle dans la presse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 1 =