Gagnante du Prix littéraire des Auteurs Indépendants 2020
organisé par le Comptoir de la Culture
Résumé :
Le jour où Maryhead apprend que sa mère est toujours en vie et qu’elle est internée en Alsace, sa vie bascule. Elle comprend que sa grand-mère qui l’a élevée jusqu’alors, lui a toujours menti. Peu à peu, son univers s’effondre autour d’elle et elle se retrouve brutalement confrontée à sa véritable nature. Seule et désemparée, elle est plongée dans un monde surnaturel où sorciers et vampires évoluent parmi les humains, leurs fortunes et leur anonymat étant protégés par un organisme puissant. Au milieu de ce chaos, elle rencontrera alors un guide bien étrange qui l’amènera à se dépasser pour apprendre à apprivoiser ce qu’elle est et surmonter ses doutes et ses douleurs.
Disponible en version broché et numérique sur Amazon
Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux
**********
Découvrez le book trailer
**********
Lire un extrait
**********
Une mise en bouche avec quelques extraits !
**********
Quelques retours de lecture !
*****
Quelques chroniques !
**********
Itw de Rime de Bervuy par Gracieuse Robert !
**********
A ses heures perdue, Rime nous fait découvrir son univers livresque avec ses retours sur son blog
Les chroniques d’une louve en cliquant ICI
1ere lecture pour moi dans le genre fantastique/fantasy ! Je suis entrée dans un univers de sorcières, de vampires et de loup !
J’ai fait la connaissance de Maryhead qui mène une vie banale et tranquille, élevée par sa grand mère Ma’ya, vivant en collocation et qui a une passion dévorante voire fusionnelle avec Méri son cheval !
Jusqu’au jour où elle découvrira que sa mère qu’elle croyait morte et toujours en vie et internée en Alsace à la demande de sa grand-mère….
Elle décidera de rendre visite à sa mère qui lui fera des révélations sur ses origines qui vont bouleverser son quotidien et sa vie… elle va devoir faire face à un monde qui lui est totalement inconnu..
Elle rencontrera sur sa route, Renan, personnage intriguant ..
Elle est le jour, il est la nuit..
Elle est la lumière, il est les ténèbres…
Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant…
Dans ce tome 1, Rime a réussi à captiver mon attention ! L’écriture est fluide et agréable ! Elle nous fait découvrir ses personnages, leurs présents et leurs passés, leurs émotions, leurs inquiétudes, leurs interrogations.
Rime a aussi un sens inné du détail : certains scènes sont tellement bien écrites et détaillées que le lecteur peut s’y projeter et imaginer la scène et les décors sans soucis…
Dans ce tome, nous ne pouvez que vous attacher aux personnages de Maryhead et de Ronan…
Rime vous offre dans ce tome un cocktail Molotov ! rempli d’émotions, de tristesse, de sentiments, d’amour, de mystère, de cruauté et une intrigue qui vous tient jusqu’à la fin…