La contemplation des lignes – Isabel Komorebi

La contemplation des lignes – Isabel Komorebi

13 septembre 2019 0 Par Zabou

Romance poétique

« Un soir de déluge, Ethan et Lily se rencontrent au bord d’un chemin au fin fond du Colorado. Que font-ils là ? Pourquoi ont-ils la sensation de déjà se connaître depuis longtemps ? Une fois à l’abri de la tempête, parviendront-ils à surmonter leurs blessures profondes ? »

« Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera. » William Shakespeare

Colorado. La fille. Le garçon. Les lignes.

— Je sais que tu es née un sept mars, mais de quelle année je l’ignore, me dit-il. Je sais aussi que petite tu aimais boire les gouttes de rosée à même les feuilles, que tu cueillais des coquelicots et que tu t’en faisais des couronnes, que tu dévorais les framboises de ton jardin, et qu’un jour tu as sali ta robe blanche toute neuve, et que ta mère s’est énervée. Je sais aussi que tu aimes tout ce qui est salé, le sucré un peu moins, et l’amer pas du tout. Ta couleur préférée, c’est le vert mousse. Et ton odeur fétiche, c’est celle de l’océan, parce qu’elle te rappelle ta petite enfance, quand tu te jetais dedans.
Je reste choquée un long moment, transpirante, haletante.
— Alors ? continue-t-il gravement. Comment je peux savoir tout ç
a, si on ne se connaît pas ?
Je panique, comment peut-il connaître tous ces détails intimes ? Je veux partir mais je n’y arrive pas, je veux crier mais je n’y arrive pas, je veux le frapper mais je n’y arrive pas. À la place, je chuchote dans un sanglot :
— Comment sais-tu tout ça ?
Il place ses mains sur ma gorge, là où pulse mon cœur qui bat bien trop vite. Il est à l’agonie celui-là et je sens qu’il se débat, paniqué par l’émotion qui le submerge. Des larmes coulent, et Ethan les chasse avec ses pouces avant de me répondre :
— C’est toi qui me l’as dit.

Lily : la belle fille perdue.
Ethan : le garçon en colère.
Les lignes : les entailles qui vont les ramener à la vie.

previous arrow
next arrow
Slider

Disponible en version broché et numérique sur Amazon

Retrouvez Isabel sur Facebook, Twitter et Instagram

LIRE UN EXTRAIT