Romance poétique
« Nolan et Mary se percutent dans un box des urgences, à New York. Leur attirance est immédiate, irrésistible. Leur amour, évident. Pourtant, ces deux êtres sont noyés de peurs, de doutes. Arriveront-ils à dépasser leurs angoisses ? Et, une fois face à face, se laisseront-ils guider par le chant de leurs cœurs ? »
« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. » Antoine de Saint-Exupéry
New York.Le garçon. La fille. Le cœur.
« C’est vrai ce que tu m’as dit tout à l’heure ? »
—Je t’ai dit beaucoup de choses, s’amuse-t-elle.
« Que tu m’aimes ? »
— Oui, me dit-elle sans aucune hésitation.
« Tu m’as pourtant dit n’avoir jamais aimé, comment peux-tu être sûre ? »
Elle ferme les yeux, inspire et les rouvre aussitôt.
— C’est mon cœur qui me l’a chanté.
Elle m’a avoué ça les yeux dans les yeux. Il n’y a aucune hésitation dans son regard, ni dans sa voix. Aucun doute, aucun mensonge. Comment fait-elle ? Elle, si terrifiée par l’extérieur, à moi, elle me dit tout. Elle s’offre à moi de tout son être, et ça me terrifie. Car de mon côté, ça ne veut toujours pas sortir. Pourquoi ? Ça me rend fou. Il faut pourtant qu’elle sache que je ressens exactement la même chose.
« J’ai encore beaucoup de choses à te dire, mais ça me fait mal d’en parler, et je n’arrive pas à l’écrire. Il y a une douleur qui me ronge au fond de moi, une colère que je n’arrive pas à apaiser. Mais sois certaine d’une chose. »
Elle plisse les yeux, déçue, et je la vois retenir son souffle le temps que j’écrive ma dernière ligne.
« Mon cœur m’a aussi chanté que je t’aime. »
Nolan: le garçon blessé qui a peur d’aimer à nouveau.
Mary: la fille qui n’a jamais aimé.
Le cœur: la force qui va les faire s’entrechoquer.
Disponible en version broché et numérique sur Amazon
Suivre l’auteure sur les réseaux sociaux
**********
Lire un extrait !
**********
Chronique à découvrir !
Isabel Komorebi, La petite voix qui chante au fond de votre coeur – Le caribou littéraire
Avant toutes choses, merci à Isabel Komorebi, via Simplement Pro, de m’avoir confié son livre.
Ce roman nous plonge dans l’histoire d’amour de Mary, une auteure, souffrant d’anxiété sociale, et de Nolan, un médecin d’hôpital. Alors que Mary n’est jamais tombée amoureuse, et peine à décrire de tels sentiments dans ses livres ; Nolan lui souffre d’une rupture et se refuse à tomber à nouveau amoureux. Mais dès qu’ils vont se croiser, ils ne vont plus pouvoir oublier le souvenir de l’autre …
J’ai beaucoup apprécié cette petite romance, qui prend son temps, où les sentiments sont bien développés et décrits de manières approfondies (ce qui est plutôt rare dans les romances d’aujourd’hui). J’ai également aimé l’alternance des points de vue, pour nous permettre d’avoir les sentiments et le ressenti des deux personnages. Le côté poétique est également un vrai plus. L’auteure a une jolie plume, qui change de ce que l’on peut lire habituellement, particulièrement avec le troisième point de vue (dont je ne parlerais pas pour laisser un peu de mystère). Mais c’est cette troisième voix qui apporte un vrai plus au récit, en authenticité.
La fin est très belle, tout en douceur, et bien que l’on s’y attende, comme dans toutes romances, le livre nous offre quelques rebondissements. J’ai beaucoup apprécié le caractère des personnages, mettant pas mal identifié à Mary. L’auteur développe ses protagonistes, leurs émotions et leurs sentiments. Les personnages secondaires ont également toutes leurs importances et ne sont pas en reste. J’aurais apprécié découvrir une histoire autour de Hank, mon préféré des secondaires.
En conclusion, une romance douce et poétique.