Les Gardiens du Sceau                          Dominique Guenin

Les Gardiens du Sceau Dominique Guenin

24 juillet 2019 0 Par Zabou

Editions DG & Patte de velours

Richard Corlay est un spéléologue professionnel, passionné de géologie.

Lors d’une plongée dans les eaux de sa Bretagne natale, il découvre un artéfact, ressemblant à une partie de tablette contenant des inscriptions inconnues, qui attise sa curiosité. Un premier essai de datation le surprend au-delà de tout entendement : plus de dix millions d’années ! Un âge impossible puisque les premières traces d’écriture datent d’il y a huit mille ans.

L’histoire de ce roman commence lors d’une Conférence nationale sur les Sciences de la Terre. Richard Corlay a obtenu l’autorisation de s’exprimer sur un sujet ayant trait à son activité professionnelle : « Le karst : un nouveau vecteur pour l’Evolution géologique ». Néanmoins, lors de son intervention, il tente de proposer une nouvelle théorie. Hué par toute l’assemblée de scientifiques, il est obligé de quitter la salle sous les insultes.

Son ami Rudy Skylow, un paléo-géologue d’origine américaine établi à Paris depuis plus de quinze ans, celui-là même qui a appuyé sa candidature, est furieux contre lui et exige des explications. Richard qui, jusqu’alors, avait gardé le secret de sa découverte, montre la tablette à Rudy et lui demande de l’aider dans ses recherches.

Très vite, Richard et Rudy vont s’apercevoir que certaines personnes trouvent un intérêt à cette hypothétique théorie : Candice Barron, une journaliste qui a récupéré quelques notes oubliées par Richard Corlay le soir de la conférence ; le Professeur Vincent Durrieu, un scientifique qui, soudain, est prêt à offrir à Richard Corlay, tout un laboratoire spécialement dédié à ses recherches. Qui de Candice ou de Durrieu est le plus honnête ? Le cambriolage de son appartement incite Richard et Rudy à accuser la jeune femme. Mais, bien vite, l’étau se resserre autour d’un autre personnage bien plus dangereux …

Richard est en danger. Il quitte la France pour l’Irlande où il va rencontrer les « Gardiens du Sceau », descendants d’un groupe d’anciens druides ayant pour mission de protéger le Sceau, dont ils détiennent l’autre moitié, jusqu’à ce que l’Absolue Vérité soit enfin traduite. Peu à peu, Richard va être initié à une Histoire incroyable, dont le point de départ est une légende racontée par un ancien pêcheur, nommé Thautnac, devenu Druide.

De nouveaux indices, de nouvelles rencontres, le scénario se dévoile peu à peu et prend forme. Mais, Richard Corlay n’est pas au bout de ses surprises. Il n’en est même qu’au commencement.

previous arrow
next arrow
Slider

Version brochée disponible sur le site de Dominique Guenin
Version ebook disponible sur Amazon, Kobo et la Fnac

Suivez l’auteure sur Facebook, Instagram et sur son blog

Mot de l’auteure :  » Je tiens à dire que j’ai choisi de publier mes écrits afin de soutenir des organisations caritatives qui agissent pour la planète. Ainsi, je reverse tous les bénéfices de mes ventes à une association de mon choix à chaque livre. Pour « Les Gardiens du Sceau », j’ai choisi Cœur de Forêt »